Exclusive Content:

Quel age faut-il pour acheter une cigarette electronique ?

La cigarette électronique ou la vapoteuse est une nouvelle...

Comment déboucher un lave-vaisselle bouché?

Lorsque le lave-vaisselle est bouché, et que plus rien...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Image Source: FreeImages ‍ Les Québécois aiment détester le système d'assurance...

Quelle sont les meilleures assurances ?

Image Source: Pexels

Conduire est une activité personnelle et souvent coûteuse. Il y a tellement de facteurs à prendre en compte lorsqu’on prend le volant, notamment le coût de l’essence, de l’entretien de la voiture et des assurances. Ces trois dépenses peuvent à elles seules coûter des milliers de dollars par an. Heureusement, il existe des moyens de réduire ces coûts. Il suffit de savoir où chercher. L’optimisation de votre régime d’assurance est un moyen d’économiser de l’argent sur les primes mensuelles et les autres dépenses liées à la possession d’une voiture. L’astuce consiste à savoir exactement de quel type d’assurance vous avez besoin et combien vous pouvez obtenir pour celle-ci auprès de différents fournisseurs. Voici quelques conseils sur les meilleures assurances pour les conducteurs, leurs coûts, et comment vous pouvez les obtenir à des taux abordables :

Vérifiez votre score de crédit

L’une des façons les plus simples d’améliorer votre taux d’assurance est de vérifier votre cote de crédit. Si votre cote de crédit est faible, vous risquez de payer un taux d’assurance plus élevé. Cela s’explique par le fait que les assureurs utilisent le pointage de crédit pour évaluer le risque. Si vous avez une mauvaise cote de crédit, votre risque est plus élevé et votre compagnie d’assurance vous facturera davantage pour compenser. Si vous avez une mauvaise cote de crédit, vous pouvez prendre des mesures pour l’améliorer avant de demander une police d’assurance automobile. Vous constaterez probablement une baisse de votre prime une fois que vous aurez rétabli votre crédit. Une faible cote de crédit peut également rendre plus difficile la recherche d’une assurance automobile abordable. Certains assureurs ont des exigences minimales en matière de cote de crédit. Si votre score est inférieur à ce minimum, il se peut que vous ne puissiez pas obtenir d’assurance du tout.

Installez un dispositif de suivi

Si vous assurez un conducteur adolescent sur votre police d’assurance auto, vous pouvez économiser de l’argent sur vos primes si vous lui faites installer un dispositif de suivi. Mais il existe certaines restrictions quant aux dispositifs qui donnent droit à des réductions. Voici quelques-unes de ces restrictions : Avant d’installer un dispositif de suivi sur la voiture de votre conducteur adolescent, vous devrez vérifier auprès de votre compagnie d’assurance si elle offre un rabais pour ce dispositif. Si c’est le cas, vous pouvez vous attendre à économiser entre 50 et 100 $ par an sur vos primes. Une fois installé, l’appareil suivra les habitudes de conduite de votre adolescent, comme la fréquence et la durée de ses déplacements quotidiens, le nombre de kilomètres parcourus, la vitesse d’accélération et les freinages brusques. Si votre adolescent conduit prudemment, vous pourriez bénéficier d’un rabais sur votre assurance automobile. Un dispositif de suivi peut vous aider à surveiller le comportement de votre adolescent au volant et, par conséquent, à réduire vos primes d’assurance automobile.

Estimez le coût des réparations

Si vous avez une voiture spécialisée, comme une voiture de sport ou un véhicule de luxe, vous risquez de payer plus cher pour votre assurance. Si votre voiture est considérée comme un véhicule à “haut risque”, vous devrez payer plus cher pour l’assurer que les conducteurs de véhicules à “faible risque”. Vous pouvez déterminer le type de véhicule que vous conduisez en examinant sa cote de sécurité. La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) classe les véhicules de une à cinq étoiles en fonction de leur sécurité. Deux étoiles ou moins sont considérées comme “dangereuses” et cinq étoiles comme “sûres”. Si vous conduisez une voiture ayant une faible cote, comme une ou deux étoiles, vous paierez probablement moins cher votre assurance automobile. En revanche, si vous conduisez une voiture ayant une cote élevée, comme quatre ou cinq étoiles, vous risquez de payer plus cher votre assurance automobile.

Déterminer le montant de l’assurance dont vous avez besoin

Avant de commencer à chercher des polices, il est important de déterminer le montant de l’assurance dont vous avez besoin. Il existe deux types d’assurance automobile : l’assurance responsabilité civile et l’assurance collision/complémentaire. Tout d’abord, l’assurance responsabilité civile vous protège au cas où vous causeriez un accident et blesseriez ou tueriez quelqu’un. L’assurance responsabilité civile couvre les frais médicaux encourus par les autres conducteurs, les dommages à leurs biens et les frais juridiques. Deuxièmement, la garantie collision/comprehensive vous protège si votre voiture est impliquée dans un accident et qu’un tiers est responsable. La garantie collision permet de réparer votre voiture si elle est endommagée dans l’accident. L’assurance tous risques permet de réparer ou de remplacer votre voiture si elle est endommagée par un événement autre qu’un accident, comme une catastrophe naturelle. Si vous financez votre voiture, vous devrez probablement souscrire une assurance tous risques. Les compagnies d’assurance exigent généralement que les conducteurs aient une couverture complète pour protéger le prêteur en cas d’accident.

Faites un plan d’assurance à court terme

Si vous êtes entre deux emplois ou si vous attendez de commencer un nouvel emploi, vous pouvez envisager de souscrire une assurance à court terme. Si vous êtes entre deux emplois et avez besoin d’une assurance automobile, vous pouvez souscrire une police temporaire pour une durée maximale de six mois. Si vous êtes au chômage, vous pouvez souscrire une assurance pour une durée maximale d’un an. Ces régimes à court terme sont parfois appelés assurance chômage ou assurance temporaire. Les polices d’assurance automobile à court terme sont souvent moins coûteuses qu’une police standard, car elles n’offrent pas nécessairement une couverture aussi étendue. Dès que vous aurez trouvé un nouvel emploi, vous devrez annuler la police et souscrire une nouvelle assurance automobile.

Achetez plutôt une voiture d’occasion

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle voiture, vous pouvez envisager d’acheter une voiture d’occasion plutôt qu’une voiture neuve. Les voitures d’occasion sont souvent moins chères que les voitures neuves, et elles ne nécessitent pas autant d’assurance. Pour comparer le coût de l’assurance entre une voiture d’occasion et une voiture neuve, vous devrez tenir compte de votre dossier de conduite et de votre cote de crédit. Si votre cote de crédit est faible, vous risquez d’avoir du mal à obtenir un taux d’intérêt réduit sur un prêt. Par conséquent, vous pouvez envisager d’acheter une voiture d’occasion avec un taux d’intérêt plus élevé. Le coût moins élevé d’une voiture d’occasion peut compenser le taux d’intérêt plus élevé. Si votre dossier de conduite n’est pas brillant, vous aurez peut-être du mal à obtenir un faible taux d’assurance pour une nouvelle voiture. Une voiture d’occasion peut avoir un taux d’assurance plus bas qu’une voiture neuve parce qu’elle est moins chère à assurer.

Conclusion

En matière d’assurance automobile, plus vous avez d’informations sur votre couverture, mieux c’est. Ainsi, vous savez exactement ce pour quoi vous payez et vous ne dépensez pas trop pour une couverture inutile. En outre, vous devriez également profiter de tous les rabais offerts. Pourquoi pas ? C’est de l’argent gratuit ! Enfin, n’oubliez pas de comparer les prix pour trouver la meilleure offre pour vous et votre situation.

Récents

Quel age faut-il pour acheter une cigarette electronique ?

La cigarette électronique ou la vapoteuse est une nouvelle...

Comment déboucher un lave-vaisselle bouché?

Lorsque le lave-vaisselle est bouché, et que plus rien...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Image Source: FreeImages ‍ Les Québécois aiment détester le système d'assurance...

Quelle assurance assuré au kilomètre ?

‍ L'expression " au kilomètre " fait référence à la...

Quel age faut-il pour acheter une cigarette electronique ?

La cigarette électronique ou la vapoteuse est une nouvelle tendance chez les Français actuellement. Elle attire ainsi des utilisateurs de plus en plus jeunes....

Comment déboucher un lave-vaisselle bouché?

Lorsque le lave-vaisselle est bouché, et que plus rien ne fonctionne, surtout pas de panique car nous avons la solution pour vous. Trouver...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Image Source: FreeImages ‍ Les Québécois aiment détester le système d'assurance automobile de leur province. La concurrence intense entre les assureurs et le faible coût des...