Exclusive Content:

Quel age faut-il pour acheter une cigarette electronique ?

La cigarette électronique ou la vapoteuse est une nouvelle...

Comment déboucher un lave-vaisselle bouché?

Lorsque le lave-vaisselle est bouché, et que plus rien...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Image Source: FreeImages ‍ Les Québécois aiment détester le système d'assurance...

Quelle est l’assurance habitation la moins chère ?

Image Source: FreeImages

L’assurance habitation n’est pas bon marché. Le coût annuel moyen est supérieur à 1 000 $ pour une couverture standard. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas trouver une assurance habitation abordable. Au contraire, il existe un certain nombre de moyens de réduire le coût de votre police d’assurance habitation. La plupart impliquent de sacrifier une partie de la couverture, mais cela peut vous faire économiser des centaines de dollars chaque année. Si vous vivez dans une région sujette aux catastrophes naturelles, votre assurance habitation coûtera plus cher que celle d’une personne vivant dans une région plus sûre. Si vous avez des biens de moindre valeur, les assureurs factureront moins le risque. Si votre maison n’est pas très grande ou coûteuse à reconstruire, ils proposeront également des primes moins élevées. Et si vous vivez avec des colocataires et disposez de plusieurs sources de revenus qui peuvent contribuer à payer les réparations et les remplacements, les assureurs pourraient baisser encore plus leurs tarifs parce qu’ils perçoivent un risque réduit.

Déplacez votre assurance à la fin de la durée de votre prêt hypothécaire.

La plupart des polices d’assurance habitation sont à renouvellement garanti, ce qui signifie que vous ne pouvez pas résilier la police pendant la durée du prêt. C’est souvent un problème lorsque la valeur de la maison est plus faible et que les montants de couverture sont moins élevés. Si votre maison perd de la valeur, si vous avez une mise de fonds moins importante ou si vous avez des biens de moindre valeur, vos primes sont plus élevées. Pour éviter ce problème, faites en sorte que la police et la date de clôture de votre prêt hypothécaire soient aussi rapprochées que possible. De cette façon, vous pourrez obtenir la meilleure couverture au meilleur prix. Si vous avez une valeur nette dans votre maison et que vous pouvez refinancer, conservez l’ancienne police jusqu’à la clôture du nouveau prêt hypothécaire. Vous aurez ainsi le meilleur des deux mondes : des primes moins élevées grâce à l’ancienne police et une augmentation de la valeur nette grâce au refinancement.

Renonciation à la couverture de la valeur à neuf

Votre police d’assurance habitation couvre tout le contenu de votre maison à sa valeur de remplacement, quelle qu’elle soit. Mais cela ne signifie pas que vous devez percevoir le montant total. Vous pouvez utiliser l’argent pour réparer ou remplacer les articles endommagés, puis conserver la différence. Si votre contenu est inférieur à 25 000 $ et que vous avez l’habitude de payer vos factures, vous pouvez envisager de renoncer à la garantie valeur à neuf. Si vous avez des bijoux, des œuvres d’art ou d’autres objets de collection coûteux, vous ne devriez pas renoncer à la valeur à neuf. Mais si vous avez des articles peu coûteux, vous pourriez économiser de l’argent en renonçant à cette couverture.

Renonciation à la couverture des fournitures et de la perte de revenu

Votre police d’assurance habitation couvre le coût des fournitures nécessaires pour effectuer des réparations et la perte de revenu si une réparation prend beaucoup de temps. Il s’agit généralement d’un montant très faible. La plupart des gens renoncent à ces deux éléments afin de réduire leurs primes. Si vous voulez être sûr d’avoir une couverture suffisante pour présenter une demande d’indemnisation pour les fournitures, vous pouvez souscrire une police distincte pour l’assurance des risques de l’entrepreneur. Il s’agit d’une couverture relativement peu coûteuse que vous pouvez acheter dans la plupart des magasins de rénovation ou chez les entrepreneurs.

Couverture de l’abandon du logement

Si vous avez une police d’assurance habitation à bas prix avec une franchise très basse, le fait d’augmenter la franchise à la norme de votre région vous fera économiser de l’argent. Si vous vivez dans un endroit où les inondations, les tornades et les ouragans sont fréquents, vous devez vous assurer d’avoir une couverture adéquate pour vous protéger. Mais si vous vivez dans une région plus sûre, vous pourriez économiser de l’argent en abandonnant la couverture dont vous n’avez pas besoin. Si vous n’avez pas besoin d’assurer votre maison parce que vous avez une propriété moins chère à proximité, vous pouvez abandonner la couverture de la maison plus chère et percevoir une prime moins élevée. Vous pouvez également abandonner la couverture si vous louez une chambre ou si vous sous-louez. Cependant, la compagnie vous demandera probablement de conserver la police la moins chère.

Changement d’assureur

Les propriétaires qui sont avec le même assureur depuis des années peuvent envisager de changer d’assureur. Examinez vos dossiers antérieurs pour voir s’il y a des tendances dans votre historique de pertes. Si ce n’est pas le cas, envisagez de changer d’assureur pour économiser de l’argent. Assurez-vous que vous disposez d’une couverture adéquate et que vous avez effectué tous les changements mentionnés ci-dessus pour réduire votre prime.

Conclusion

Les propriétaires doivent être très prudents lorsqu’ils souscrivent une assurance habitation. Ils doivent s’assurer qu’ils ont une couverture suffisante et qu’ils obtiennent un bon taux. Il est important d’avoir une couverture suffisante car vous ne voulez pas être financièrement ruiné si une catastrophe survient et détruit votre maison. Si vous magasinez, vous pouvez trouver des tarifs plus avantageux que ceux que vous payez actuellement. Vous pouvez utiliser ces conseils pour vous aider à obtenir le meilleur taux possible.

Récents

Quel age faut-il pour acheter une cigarette electronique ?

La cigarette électronique ou la vapoteuse est une nouvelle...

Comment déboucher un lave-vaisselle bouché?

Lorsque le lave-vaisselle est bouché, et que plus rien...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Image Source: FreeImages ‍ Les Québécois aiment détester le système d'assurance...

Quelle assurance assuré au kilomètre ?

‍ L'expression " au kilomètre " fait référence à la...

Quel age faut-il pour acheter une cigarette electronique ?

La cigarette électronique ou la vapoteuse est une nouvelle tendance chez les Français actuellement. Elle attire ainsi des utilisateurs de plus en plus jeunes....

Comment déboucher un lave-vaisselle bouché?

Lorsque le lave-vaisselle est bouché, et que plus rien ne fonctionne, surtout pas de panique car nous avons la solution pour vous. Trouver...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Image Source: FreeImages ‍ Les Québécois aiment détester le système d'assurance automobile de leur province. La concurrence intense entre les assureurs et le faible coût des...