Exclusive Content:

Quel age faut-il pour acheter une cigarette electronique ?

La cigarette électronique ou la vapoteuse est une nouvelle...

Comment déboucher un lave-vaisselle bouché?

Lorsque le lave-vaisselle est bouché, et que plus rien...

Quelle assurance assuré au kilomètre ?

‍ L'expression " au kilomètre " fait référence à la...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Image Source: FreeImages

Les Québécois aiment détester le système d’assurance automobile de leur province. La concurrence intense entre les assureurs et le faible coût des voitures sur la route ont permis de maintenir les primes à un niveau plus bas que dans d’autres régions du pays. Cela dit, le Québec affiche depuis des années des taux d’assurance automobile parmi les plus élevés au Canada. La prime annuelle moyenne pour un conducteur ayant un dossier sans tache est d’environ 1 100 $, ce qui est nettement inférieur à des endroits comme la Colombie-Britannique ou l’Ontario (2 300 $). Mais les coûts élevés sont principalement dus aux garanties obligatoires ” collision ” et ” tous risques “, qui représentent environ la moitié de votre facture. Vous pouvez économiser beaucoup en optant pour une voiture plus ancienne plutôt que pour une assurance tous risques, en payant les réparations de votre poche plutôt que de les faire couvrir par la garantie collision ou en louant un abonnement à Auto-Unite pour réparer vous-même les dommages mineurs. Lisez les conseils suivants pour savoir comment réduire vos coûts d’assurance automobile :

Choisir une assurance de base

Avec l’assurance de base, vous payez de votre poche toutes les réparations. C’est l’option la moins chère si vous avez un bon dossier de conduite. Si vous avez un accrochage ou un accident, vous devrez payer les réparations de votre poche. Vous ne voulez pas être pris sans ce genre d’argent, surtout si votre voiture ne vaut pas grand-chose. Si vous avez une assurance de base et que vous causez des dommages à la voiture de quelqu’un, votre propre compagnie d’assurance vous remboursera l’argent. L’assurance de base couvre les frais de remorquage de votre voiture au garage et la réparation des dommages causés par le vandalisme, le vol ou les chocs qui ne sont pas liés à une collision.

Payer vous-même les réparations

Si vous avez un bon dossier de conduite, vous pouvez économiser beaucoup en optant pour l’assurance minimale. Vous serez toujours couvert en cas d’accident, mais vous n’aurez pas à payer les réparations de votre poche. Vous serez responsable des dommages mineurs causés à votre voiture, tels que les bosses ou les éraflures. Si une réparation est trop coûteuse pour votre budget, vous pouvez ne pas la faire réparer (vous êtes tout de même tenu de la signaler à la compagnie d’assurance). Vous devrez toujours faire inspecter votre voiture chaque année. Dans certains cas, vous pourriez aussi vous voir refuser automatiquement une couverture en raison de coûts élevés. Si vous êtes pris à conduire avec une couverture insuffisante, vous risquez des amendes, une suspension de permis et même une peine de prison. Vous pourriez aussi avoir un mauvais dossier de conduite, ce qui pourrait faire augmenter considérablement vos primes d’assurance. Votre compagnie d’assurance peut également être en mesure de refuser des demandes d’indemnisation futures si vous avez été pris à conduire sans une couverture d’assurance adéquate.

Conduire une vieille voiture

Si vous conduisez une vieille voiture qui risque d’être cabossée ou fracturée, vous devriez opter pour une assurance tous risques. Si vous avez une voiture plus récente qui risque d’être volée, vous voudrez peut-être opter pour une couverture complète. La couverture complète est obligatoire dans certaines provinces, dont le Québec. La couverture complète ne couvre pas seulement les dommages causés à votre voiture lors d’un accident. Elle couvre également les dommages causés aux voitures des autres et les blessures que vous ou d’autres personnes subissez dans un accident. Si vous ne faites qu’un aller-retour au travail ou si votre voiture n’a pas une grande valeur, vous pouvez économiser en optant pour une couverture de base.

Engagez un membre de l’Auto-Unit

Si vous avez eu un accident, votre assureur peut vous assigner à un atelier de réparation. Vous pouvez éviter les tracas de la recherche d’un bon atelier de réparation et de l’obtention d’un bon prix en engageant l’un des membres exclusifs de l’Auto-Unité du Québec. C’est une excellente option si vous avez besoin de réparations mineures. Vous pouvez engager un mécanicien pour examiner votre voiture et faire des suggestions sur ce qui doit être réparé. Vous pouvez ensuite négocier un prix avec le mécanicien. Un membre d’Auto-Unite peut effectuer les réparations et vous les facturer. Vous pouvez également faire effectuer les travaux vous-même, pour autant qu’ils ne soient pas considérés comme des dommages importants.

Résumez

Le meilleur conseil que nous puissions donner est de magasiner et de parler à autant de compagnies que possible pour trouver le meilleur taux pour votre situation. Si vous avez un bon dossier de conduite et que vous pouvez vous permettre de conduire une voiture plus ancienne, vous pouvez économiser beaucoup en optant pour la couverture minimale. Si vous conduisez une voiture plus ancienne, vous devriez envisager de souscrire une couverture complète. Même si le Québec a la prime moyenne la plus basse au Canada, l’obtention d’une bonne affaire nécessitera quelques efforts de votre part. D’abord, vous devrez vous assurer que vous ne payez pas trop cher pour la couverture, puis vous verrez si vous pouvez réduire votre prime en changeant de compagnie. Enfin, vous devrez vous assurer que vous respectez toutes les règles et tous les règlements, surtout en ce qui concerne le type d’assurance que vous avez.

Récents

Quel age faut-il pour acheter une cigarette electronique ?

La cigarette électronique ou la vapoteuse est une nouvelle...

Comment déboucher un lave-vaisselle bouché?

Lorsque le lave-vaisselle est bouché, et que plus rien...

Quelle assurance assuré au kilomètre ?

‍ L'expression " au kilomètre " fait référence à la...

Quelles sont les compagnies d’assurance les moins chères ?

  Lorsque vous pensez à l'assurance automobile, vous imaginez probablement...

Quel age faut-il pour acheter une cigarette electronique ?

La cigarette électronique ou la vapoteuse est une nouvelle tendance chez les Français actuellement. Elle attire ainsi des utilisateurs de plus en plus jeunes....

Comment déboucher un lave-vaisselle bouché?

Lorsque le lave-vaisselle est bouché, et que plus rien ne fonctionne, surtout pas de panique car nous avons la solution pour vous. Trouver...

Quelle assurance assuré au kilomètre ?

‍ L'expression " au kilomètre " fait référence à la façon dont les polices d'assurance sont tarifées - soit en fonction du nombre total de...