Exclusive Content:

Quel age faut-il pour acheter une cigarette electronique ?

La cigarette électronique ou la vapoteuse est une nouvelle...

Comment déboucher un lave-vaisselle bouché?

Lorsque le lave-vaisselle est bouché, et que plus rien...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Image Source: FreeImages ‍ Les Québécois aiment détester le système d'assurance...

Quelle assurance pour un appartement ?

Image Source: FreeImages

Lorsque vous louez un appartement, celui-ci n’est pas considéré comme votre résidence principale. Cela signifie que vous ne pouvez pas obtenir la plupart des polices d’assurance habitation standard pour protéger vos biens dans l’appartement. Cependant, il existe quelques options qui vous permettront de protéger vos effets personnels dans l’appartement, ainsi que de couvrir toute responsabilité qui pourrait découler de la présence d’invités ou de la location d’une pièce dans l’appartement. Continuez à lire pour en savoir plus sur la protection de vos effets personnels lorsque vous louez un appartement. En termes généraux, l’assurance des locataires est un hybride entre l’assurance habitation standard et les polices d’assurance responsabilité civile pour les occupants de locaux loués. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles ce type de police est avantageux pour les personnes qui vivent dans des propriétés louées, mais surtout si elles n’ont pas accès à un logement secondaire conformément à leur contrat de location.

Qu’est-ce qui ne va pas avec l’assurance habitation standard ?

Une police d’assurance habitation standard couvre les objets se trouvant à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison, mais elle ne couvre aucun de vos biens personnels lorsque ceux-ci se trouvent dans un appartement loué. Si votre ordinateur portable ou votre téléviseur était volé dans votre salon, l’assurance habitation standard ne couvrirait pas ces articles. Si vous louez un appartement, vous devriez plutôt souscrire une assurance locataire. Un autre problème de l’assurance habitation standard est qu’elle couvre tous vos biens comme s’ils vous appartenaient, avec une valeur de rachat de 100 %. Cela signifie que si vous avez une voiture de collection d’une valeur de 10 000 $ et qu’elle est volée, vous ne recevrez que 10 000 $ en guise de compensation. Si vous avez une voiture de collection de grande qualité, c’est probablement très bien. Mais si votre voiture vaut 3 000 $ et qu’elle est volée, la police d’assurance habitation standard ne vous indemnisera probablement qu’à hauteur de sa valeur marchande actuelle, soit 3 000 $.

Assurance coopérative

L’assurance coopérative est une police d’assurance souscrite par et pour les locataires d’un immeuble locatif. Elle protège les locataires contre la responsabilité pour les réclamations de tiers ou les dommages aux locaux, y compris les biens des autres locataires. L’assurance des locataires ne couvre pas les biens propres du locataire. Les polices des coopératives sont très similaires aux polices standard des propriétaires. Elles sont souvent disponibles par tranches de 5 000 $ jusqu’à 100 000 $. Bien qu’elles soient principalement rédigées pour les appartements, les polices d’assurance des coopératives peuvent également être utilisées dans les situations où un propriétaire n’offre aux locataires qu’un contrat de location.

Assurance des condominiums

L’assurance copropriété, ou condo, est un type d’assurance habitation qui couvre un type spécifique de logement. Si vous êtes propriétaire ou locataire d’un condominium et que vous voulez protéger vos biens, vous aurez besoin d’une assurance condo. Pour les locataires d’un condominium, l’assurance condo est une bonne option, car elle est souvent moins coûteuse qu’une assurance habitation traditionnelle. Toutefois, l’assurance condo ne couvre pas votre responsabilité personnelle. Ainsi, si un invité trébuche et tombe dans votre appartement, ou si un dégât d’eau survient à la suite de l’éclatement d’un tuyau, vous pourriez être tenu de payer une partie ou la totalité des coûts de réparation de l’appartement. Si vous envisagez de louer un condo, l’assurance condo est un moyen de vous protéger contre les pertes financières.

Assurance habitation et romantisme

Si vous êtes propriétaire d’une maison, vous devriez souscrire une assurance habitation. L’assurance habitation vous protège en cas de sinistre, comme un incendie ou une inondation. De nombreux propriétaires choisissent également d’acheter une couverture supplémentaire pour se protéger contre les pertes financières dues aux réclamations de tiers. L’assurance habitation couvre également toute responsabilité que vous pouvez avoir en vivant dans votre maison. Ainsi, si un ami trébuche sur le trottoir devant votre maison et vous poursuit en justice, l’assurance habitation couvrira les coûts du procès. L’assurance habitation peut également couvrir certaines activités que vous exercez dans votre maison, comme la location de chambres ou l’organisation de grands événements.

Assurance responsabilité civile des résidents

Si vous vivez dans un appartement et ne possédez aucun bien, ou seulement quelques articles comme des meubles, vous n’avez peut-être pas besoin d’une assurance des locataires. Toutefois, si des invités séjournent avec vous dans l’appartement, ou si vous y organisez des événements, vous aurez probablement besoin d’une certaine forme d’assurance responsabilité civile. Certaines polices d’assurance pour les locataires d’appartements couvrent à la fois la responsabilité civile et les biens personnels. Les locataires peuvent être en mesure de souscrire ce type de police, ou ils peuvent avoir besoin de souscrire deux polices distinctes.

Conclusion

Si vous louez un appartement, vous n’avez pas beaucoup d’options en matière d’assurance habitation. Vous pouvez essayer d’obtenir une police d’assurance habitation standard, mais elle risque d’être coûteuse et d’être refusée parce que vous n’êtes pas propriétaire de l’appartement. Dans cette situation, vous avez besoin d’une police d’assurance pour locataires. Il existe plusieurs types de polices d’assurance locataire, notamment l’assurance coopérative, l’assurance condo, l’assurance habitation et l’assurance responsabilité civile des résidents. Chaque police a ses avantages et ses inconvénients, et vous devez en tenir compte avant de choisir celle que vous allez souscrire. En général, vous devriez souscrire une police qui couvre à la fois vos biens et votre responsabilité.

Récents

Quel age faut-il pour acheter une cigarette electronique ?

La cigarette électronique ou la vapoteuse est une nouvelle...

Comment déboucher un lave-vaisselle bouché?

Lorsque le lave-vaisselle est bouché, et que plus rien...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Image Source: FreeImages ‍ Les Québécois aiment détester le système d'assurance...

Quelle assurance assuré au kilomètre ?

‍ L'expression " au kilomètre " fait référence à la...

Quel age faut-il pour acheter une cigarette electronique ?

La cigarette électronique ou la vapoteuse est une nouvelle tendance chez les Français actuellement. Elle attire ainsi des utilisateurs de plus en plus jeunes....

Comment déboucher un lave-vaisselle bouché?

Lorsque le lave-vaisselle est bouché, et que plus rien ne fonctionne, surtout pas de panique car nous avons la solution pour vous. Trouver...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Image Source: FreeImages ‍ Les Québécois aiment détester le système d'assurance automobile de leur province. La concurrence intense entre les assureurs et le faible coût des...