Exclusive Content:

Quel age faut-il pour acheter une cigarette electronique ?

La cigarette électronique ou la vapoteuse est une nouvelle...

Comment déboucher un lave-vaisselle bouché?

Lorsque le lave-vaisselle est bouché, et que plus rien...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Image Source: FreeImages ‍ Les Québécois aiment détester le système d'assurance...

Quelle assurance assuré au kilomètre ?

Last Updated on août 31, 2022 by Marie

L’expression ” au kilomètre ” fait référence à la façon dont les polices d’assurance sont tarifées – soit en fonction du nombre total de kilomètres parcourus, soit en fonction de la distance réelle parcourue, indépendamment de l’endroit où vous conduisez. Certains types d’assurance automobile ne facturent que sur la base d’un nombre spécifique de kilomètres, ce qui est appelé assurance basée sur l’utilisation. D’autres types facturent en fonction de la distance que vous parcourez, ce que l’on appelle l’assurance géocodée. En général, la plupart des polices d’assurance automobile ont des taux multiples pour différents scénarios ; cependant, il peut être assez difficile de déterminer quel type de couverture basée sur l’utilisation votre police a jusqu’à ce que vous en ayez besoin. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur la tarification des polices d’assurance automobile au kilomètre et sur les différents rôles que jouent le géocodage et la technologie basée sur l’utilisation dans la détermination de votre coût.

Qu’est-ce que l’assurance au kilomètre ?

L’assurance au kilomètre est la manière dont certaines polices d’assurance fixent les primes en fonction du nombre total de kilomètres parcourus. C’est différent de l’assurance basée sur l’utilisation, qui facture en fonction de la distance réelle parcourue. Toutefois, dans de nombreuses situations, une police d’assurance au kilomètre est en fait une forme d’assurance basée sur l’utilisation. Les polices d’assurance au kilomètre sont généralement plus courantes dans les pays autres que l’Amérique du Nord, mais elles commencent à gagner en popularité aux États-Unis. Les polices d’assurance au kilomètre portent également divers noms, notamment assurance basée sur la distance, gestion du risque routier (GRR) et assurance basée sur le kilométrage.

Taux d’assurance automobile par kilomètre

Le taux d’assurance automobile par kilomètre est le montant qu’une compagnie facture pour chaque kilomètre parcouru, quelle que soit la distance. En d’autres termes, si vous parcourez 100 kilomètres, la compagnie vous facturera la même chose que si vous en parcouriez 10. C’est différent de l’assurance basée sur l’utilisation, qui facture en fonction de la distance parcourue. Dans certaines situations, le taux d’assurance automobile au kilomètre est en fait une forme d’assurance basée sur l’utilisation. Par exemple, certaines polices d’assurance au kilomètre exigent un taux initial élevé qui diminue lentement au fil du temps jusqu’à ce qu’il devienne basé sur l’utilisation. Cependant, la majorité des polices au kilomètre sont des polices basées sur la distance.

Assurance au kilomètre

L’assurance au kilomètre est le coût de votre police d’assurance, qui est souvent un facteur du risque associé à votre personne en tant que conducteur. Les assureurs factureront probablement une assurance au kilomètre qui est plus élevée que le tarif de l’assurance au kilomètre. En d’autres termes, si vous avez un profil très risqué, un assureur peut vous facturer 10 $ par kilomètre. Si vous avez un profil moins risqué, il pourrait vous facturer 8 $ par kilomètre. Certaines assurances au kilomètre sont en fait une forme d’assurance basée sur l’utilisation. Plus vous conduisez, plus votre risque augmente et plus vos coûts augmentent. De nombreuses polices d’assurance au kilomètre facturent un taux initial élevé, puis diminuent lentement au fil du temps jusqu’à ce qu’elles soient basées sur l’utilisation.

Assurance automobile par minute

L’assurance auto à la minute est un type d’assurance au kilomètre qui facture en fonction du temps réel que vous passez au volant de votre voiture. Il s’agit d’une forme d’assurance basée sur l’utilisation. Avec l’assurance auto à la minute, vous payez le même montant pour une minute de conduite que pour cinq minutes de conduite. Toutefois, le tarif à la minute est généralement beaucoup moins élevé que celui de l’assurance basée sur l’utilisation. Certaines polices d’assurance à la minute sont conçues comme un hybride entre l’assurance au kilomètre et l’assurance basée sur l’utilisation. Vous pouvez commencer avec une police par minute et passer lentement à une police basée sur l’utilisation au fil du temps.

Avantages et inconvénients de l’assurance auto au kilomètre

– Les consommateurs ne paient que pour la distance réelle qu’ils parcourent – Si un conducteur ne parcourt qu’un petit nombre de kilomètres chaque année, il paiera probablement moins avec une police au kilomètre qu’avec une police d’assurance traditionnelle. À l’inverse, ceux qui parcourent de longues distances pourraient payer davantage. – Aucune restriction géographique – Comme les polices au kilomètre ne font pas appel à un appareil pour suivre votre conduite, il n’y a pas de restrictions géographiques. Une personne vivant en ville et une personne vivant à la campagne sont susceptibles de payer le même montant pour une assurance au kilomètre. – Les taux d’assurance peuvent être réduits – Comme les polices d’assurance au kilomètre se fondent sur la distance réelle parcourue par le conducteur, certains conducteurs peuvent voir leurs taux d’assurance réduits au fil du temps, à mesure que leurs habitudes de conduite s’améliorent. – Facilité de suivi des habitudes de conduite – Comme les polices au kilomètre tiennent compte de la distance réelle parcourue par le conducteur, il peut être plus facile d’améliorer ses habitudes de conduite et d’obtenir des rabais au fil du temps. – Peut être moins chère que l’assurance basée sur l’utilisation – Certaines polices d’assurance par kilomètre ont un taux plus bas que les polices basées sur l’utilisation.

Conclusion

Le terme ” par kilomètre ” fait référence à la façon dont les polices d’assurance sont tarifées – soit en fonction du nombre total de kilomètres parcourus, soit en fonction de la distance réelle parcourue, peu importe où vous conduisez. Certains types d’assurance automobile ne facturent que sur la base d’un nombre spécifique de kilomètres, ce que l’on appelle l’assurance basée sur l’utilisation. D’autres types d’assurance facturent en fonction de la distance parcourue, ce que l’on appelle l’assurance basée sur la localisation. En général, la plupart des polices d’assurance automobile ont des taux multiples pour différents scénarios ; cependant, il peut être assez difficile de déterminer le type de couverture basée sur l’utilisation de votre police jusqu’à ce que vous en ayez besoin. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur la tarification des polices d’assurance automobile au kilomètre et sur les différents rôles que jouent le géocodage et la technologie basée sur l’utilisation dans la détermination de votre coût.

Récents

Quel age faut-il pour acheter une cigarette electronique ?

La cigarette électronique ou la vapoteuse est une nouvelle...

Comment déboucher un lave-vaisselle bouché?

Lorsque le lave-vaisselle est bouché, et que plus rien...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Image Source: FreeImages ‍ Les Québécois aiment détester le système d'assurance...

Quelles sont les compagnies d’assurance les moins chères ?

  Lorsque vous pensez à l'assurance automobile, vous imaginez probablement...

Quel age faut-il pour acheter une cigarette electronique ?

La cigarette électronique ou la vapoteuse est une nouvelle tendance chez les Français actuellement. Elle attire ainsi des utilisateurs de plus en plus jeunes....

Comment déboucher un lave-vaisselle bouché?

Lorsque le lave-vaisselle est bouché, et que plus rien ne fonctionne, surtout pas de panique car nous avons la solution pour vous. Trouver...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Image Source: FreeImages ‍ Les Québécois aiment détester le système d'assurance automobile de leur province. La concurrence intense entre les assureurs et le faible coût des...