Exclusive Content:

Quel age faut-il pour acheter une cigarette electronique ?

La cigarette électronique ou la vapoteuse est une nouvelle...

Comment déboucher un lave-vaisselle bouché?

Lorsque le lave-vaisselle est bouché, et que plus rien...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Image Source: FreeImages ‍ Les Québécois aiment détester le système d'assurance...

Quel taux de nicotine pour une cigarette electronique ?

La cigarette est la solution pour les fumeurs d’arrêter de fumer. Elle permet de contrôler la dépendance en nicotine et en réduire la dose. Mais avant d’arriver à stopper définitivement, vous devez déterminer le taux de nicotine idéale et diminuer progressivement. Découvrez dans cet article le taux de nicotine pour votre cigarette électronique.

La nicotine c’est quoi exactement ?

La nicotine est une molécule d’origine de la plante de tabac. Cette dernière est utilisée pour confectionner des cigarettes. Elle est psychoactive et nocive pour le cerveau. C’est aussi un neurotransmetteur naturel entre les neurones. Les effets vous procurent une sensation de plaisir car elle stimule le système nerveux à produire de la dopamine.

L’état d’euphorie procuré par la fumée incite donc le fumeur à la dépendance. Son cerveau essaie de retrouver cette sensation de plaisir dans la cigarette. L’absence de nicotine peut entrainer un état de manque. C’est pourquoi, il faut réduire progressivement le taux. Pour cela, vous devez savoir le taux de nicotine que vous avez l’habitude de prendre.

Pourquoi calculer le taux de nicotine ?

Comme nous l’avons déjà abordé plus haut, la nicotine est nocive pour la santé. Il est donc recommandé d’en réduire le taux. Avec la cigarette classique, les fumeurs réduisent le nombre qu’ils fument par jour. Mais le risque de rechuter est toujours là à cause des mauvaises habitudes. De plus, le taux de nicotine dépend du type de cigarettes que vous fumez.

Avec la cigarette électronique, il est plus facile d’arrêter définitivement le tabac. En effet, le taux de nicotine dans l’eliquide que vous utilisez est spécifiquement indiqué. Cela vous permet de le réduire progressivement. La sensation de fumer est toujours là sans la dépendance et le manque. C’est pourquoi, il est primordial de savoir le taux de nicotine de votre cigarette électronique.

Comment calculer le taux de nicotine ?

Il n’est pas évident pour les débutants en vapotage de se retrouver avec les milliers de flacons d’eliquide et les chiffres qu’ils affichent. Même les plus avancés ont du mal à calculer le taux de nicotine idéal. Ce qu’il faut comprendre c’est que le dosage parfait vous permet d’apprécier encore plus le vapotage. C’est aussi important pour éviter une sensation de manque lorsque vous êtes en dessous du dosage nécessaire.

Pour vous qui venez d’essayer la cigarette électronique, le calcul du taux de nicotine idéal est très simple. Vous comptez le nombre de cigarettes classiques que vous prenez par jour et vous le multipliez par le taux de nicotine. Ce dernier est indiqué en milligramme sur l’étiquette de votre paquet de cigarette. Par exemple si vous avez l’habitude de prendre 5 cigarettes par jour avec un taux de 0.6mg de nicotine, vous avez donc 5 multiplié par 0.6 soit un taux de nicotine 3.

Si vous avez déjà l’habitude de vapoter avec une cigarette électronique, vous pouvez consulter le taux de nicotine avec l’eliquide que vous utilisez. Vous pouvez ainsi trouver des eliquides avec de faible taux de nicotine pour arrêter progressivement. Vous pouvez trouver des informations utiles sur ce taux sur internet. En général, 2mg ou ml de nicotine sur l’eliquide équivaut à 8 cigarettes par jour environ. 4mg/ml équivalent entre 10 à 15 cigarettes par jour et ainsi de suite.

Connaitre sa dépendance en nicotine

En tant que vapoteur, vous devez savoir le taux de nicotine que vous prenez par jour. Cela vous permet aussi de savoir quelle est votre dépendance sur la nicotine. Chaque vapoteur possède chacun son propre degré d’accoutumance. Pour le savoir, vous devez vous poser des questions évaluées de 0 à 3 points selon le test de Fagerström. Si vous obtenez un total proche de 10 points, votre niveau d’addiction est très élevé.

Si vous l’habitude de fumer le matin après le réveil, après combien minute vous fumez ? Après 5 minutes : 3 points, 6 à 30 minutes : 2 points, 31 à 60 minutes : 1 point et plus de 60 minutes : 0 point. Vous avez des difficultés à vous retenir dans les endroits interdits pour fumer ? Si la réponse est oui vous avez 1 point et 0 point si négative. Il existe encore d’autres questions que vous permettront d’évaluer votre dépendance.

Diminuer le dosage en nicotine

Il est important de rappeler que le vapotage est un moyen efficace d’arrêter définitivement de fumer. Mais pour cela, il est nécessaire de connaitre sa dépendance en nicotine pour en diminuer petit à petit. En effet, la fumée de la cigarette électronique est nettement moins toxique que les cigarettes classiques.

Avec les tests, vous saurez à quel degré de dépendance vous vous trouvez. Il sera ainsi plus facilement de réduire le taux de nicotine. Nous vous conseillons d’essayer le dosage progressivement. Par exemple, si vous êtes à 18 mg/ml de nicotine, réduisez à 16 mg/ml. Un manque se fera ressentir et vous devez résister, mais il faut retrouver l’ancien dosage si c’est insupportable.

Récents

Quel age faut-il pour acheter une cigarette electronique ?

La cigarette électronique ou la vapoteuse est une nouvelle...

Comment déboucher un lave-vaisselle bouché?

Lorsque le lave-vaisselle est bouché, et que plus rien...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Image Source: FreeImages ‍ Les Québécois aiment détester le système d'assurance...

Quelle assurance assuré au kilomètre ?

‍ L'expression " au kilomètre " fait référence à la...

Quel age faut-il pour acheter une cigarette electronique ?

La cigarette électronique ou la vapoteuse est une nouvelle tendance chez les Français actuellement. Elle attire ainsi des utilisateurs de plus en plus jeunes....

Comment déboucher un lave-vaisselle bouché?

Lorsque le lave-vaisselle est bouché, et que plus rien ne fonctionne, surtout pas de panique car nous avons la solution pour vous. Trouver...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Image Source: FreeImages ‍ Les Québécois aiment détester le système d'assurance automobile de leur province. La concurrence intense entre les assureurs et le faible coût des...