Exclusive Content:

Quel age faut-il pour acheter une cigarette electronique ?

La cigarette électronique ou la vapoteuse est une nouvelle...

Comment déboucher un lave-vaisselle bouché?

Lorsque le lave-vaisselle est bouché, et que plus rien...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Image Source: FreeImages ‍ Les Québécois aiment détester le système d'assurance...

Quel est le prix d’une assurance locataire ?

Image Source: FreeImages

En tant que locataire, vos biens ne seront pas assurés par une police d’assurance habitation. Si vous vivez dans un appartement ou une maison louée et que vous ne possédez aucun bien personnel autre qu’une voiture, vous devez souscrire une assurance pour locataires. Combien coûte une assurance locataire ? Combien cela va-t-il vous coûter ? Cela dépend des circonstances et de la compagnie que vous choisissez. Les tarifs peuvent varier considérablement d’un fournisseur à l’autre et dépendent de nombreux facteurs. Plusieurs éléments influent sur le prix de vos primes ; par exemple, votre âge, votre sexe, votre lieu de résidence, votre état civil, le nombre d’animaux domestiques que vous possédez, etc. Le coût de l’assurance des locataires varie également selon qu’elle est souscrite en tant que couverture autonome ou qu’elle est incluse dans une police plus large telle qu’une assurance automobile ou habitation. Examinons maintenant les facteurs qui influent sur le prix de l’assurance des locataires :

Âge

Plus vous êtes jeune, plus l’assurance est bon marché. En effet, vous êtes plus susceptible de commettre des erreurs qui pourraient augmenter le risque pour votre assureur et faire grimper le coût des sinistres. Vous aurez probablement moins d’actifs également, ce qui pourrait signifier une prime moins élevée. Vous devrez peut-être attendre d’être plus âgé pour obtenir les meilleurs taux. L’âge peut influer sur le prix de votre assurance locataire de deux façons : tout d’abord, votre santé et votre mode de vie auront probablement une incidence sur vos tarifs. Si vous fumez ou si vous souffrez d’un problème de santé comme le diabète, on vous proposera peut-être un taux plus élevé ou on vous le refusera tout simplement. Deuxièmement, votre âge aura une incidence sur la période pendant laquelle vous avez eu l’occasion de vous constituer un patrimoine. Plus longtemps vous avez eu une maison sans hypothèque et des économies, plus vous avez de chances de vous voir offrir des taux réduits.

Sexe

Les taux d’assurance des locataires varient en fonction du sexe du titulaire de la police. Si vous êtes une femme, vous pouvez obtenir des taux plus bas que les hommes. Cela s’explique par le fait que les femmes ont tendance à être des clients moins risqués que les hommes. Les femmes sont statistiquement moins susceptibles d’être impliquées dans un accident de voiture que les hommes, et elles sont également moins susceptibles d’être blessées au travail et d’avoir besoin d’indemnités d’accident du travail. Les femmes sont également moins susceptibles d’être poursuivies en justice ou d’être impliquées dans un accident avec dommages matériels. D’autre part, les hommes sont plus susceptibles de mourir avant la fin de la durée de la police. Cela se produit parce que les hommes ont tendance à mourir plus jeunes que les femmes, ce qui signifie que la compagnie d’assurance perd des primes garanties.

Lieu de résidence

Le type de quartier dans lequel vous vivez peut avoir un impact important sur les primes. Les assureurs tiennent compte du taux de criminalité et d’autres statistiques pour différentes zones lorsqu’ils fixent les tarifs. Vous pourriez avoir à payer moins cher si vous habitez dans une zone plus sûre. Si vous habitez près d’une plaine inondable ou d’une autre zone sujette aux catastrophes, vos primes seront probablement plus élevées.

Situation familiale

Si vous êtes une personne seule, vous serez probablement facturé moins cher qu’une famille de quatre personnes. Les familles, en particulier celles qui ont des enfants, sont plus susceptibles d’être impliquées dans des accidents de voiture et d’être poursuivies en justice, ce qui peut être coûteux pour une compagnie d’assurance. Les familles sont également statistiquement plus susceptibles de posséder des animaux de compagnie et de les voir s’enfuir. Les animaux domestiques peuvent causer des dommages matériels et mordre les gens, ce qui peut entraîner des sinistres coûteux. Les familles sont également plus susceptibles de posséder des articles plus coûteux, comme des ordinateurs et des téléviseurs, qu’une personne seule.

Animaux de compagnie

Le fait de posséder des animaux de compagnie peut faire augmenter vos primes, mais ils peuvent aussi être à l’origine de sinistres légitimes. Les animaux domestiques peuvent causer des dommages à votre propriété ou blesser quelqu’un. La majorité des polices d’assurance des locataires ne couvrent pas les dommages causés par vos animaux de compagnie.

Le coût réel de vos biens

Le prix de votre assurance dépendra également de la valeur de vos biens personnels. Plus vos biens sont chers, plus vous devrez payer pour être couvert. Si vous avez des appareils électroniques ou des bijoux coûteux, vous devrez probablement payer des primes plus élevées que quelqu’un dont l’objet le plus précieux est un vieil ordinateur portable.

Vous pouvez obtenir des réductions en payant annuellement ou en payant de façon continue.

Vous pouvez souvent obtenir un rabais en payant pour une année à la fois au lieu de payer mois par mois. Il en va de même pour les paiements pluriannuels. Si vous êtes un bon client, votre assureur peut vous offrir une réduction si vous restez avec lui pendant une longue période.

Conclusion

L’assurance locataire est un moyen de protéger vos biens personnels contre les dommages et le vol. Vous devrez payer une prime mensuelle pour obtenir cette protection. Plus vos biens sont chers, plus vous devrez payer de primes. Vous pouvez réduire le coût de vos primes en choisissant une police moins chère et en profitant des rabais offerts par votre assureur.

Récents

Quel age faut-il pour acheter une cigarette electronique ?

La cigarette électronique ou la vapoteuse est une nouvelle...

Comment déboucher un lave-vaisselle bouché?

Lorsque le lave-vaisselle est bouché, et que plus rien...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Image Source: FreeImages ‍ Les Québécois aiment détester le système d'assurance...

Quelle assurance assuré au kilomètre ?

‍ L'expression " au kilomètre " fait référence à la...

Quel age faut-il pour acheter une cigarette electronique ?

La cigarette électronique ou la vapoteuse est une nouvelle tendance chez les Français actuellement. Elle attire ainsi des utilisateurs de plus en plus jeunes....

Comment déboucher un lave-vaisselle bouché?

Lorsque le lave-vaisselle est bouché, et que plus rien ne fonctionne, surtout pas de panique car nous avons la solution pour vous. Trouver...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Image Source: FreeImages ‍ Les Québécois aiment détester le système d'assurance automobile de leur province. La concurrence intense entre les assureurs et le faible coût des...