Exclusive Content:

Quel age faut-il pour acheter une cigarette electronique ?

La cigarette électronique ou la vapoteuse est une nouvelle...

Comment déboucher un lave-vaisselle bouché?

Lorsque le lave-vaisselle est bouché, et que plus rien...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Image Source: FreeImages ‍ Les Québécois aiment détester le système d'assurance...

kakemono personnalisé : Choisir votre Kakemono

L’utilisation des supports publicitaires comme le kakemono est un moyen de faire passer un message rapidement. Cette méthode est utilisée par de nombreuses entreprises lors de leur descente sur des lieux publics. Il est également possible de les personnaliser pour les adapter aux besoins. Alors comment choisir le kakemono qui vous convient ? Découvrez dans cet article nos conseils pour vous aider dans cette démarche.

C’est quoi un kakemono au juste ?

Le Kakemono est un support de communication imprimé dans le but de transmettre un message aux visiteurs ou passants. Il permet d’attirer le regard facilement avec son format et les couleurs utilisées. Son usage convient généralement dans des événements avec foule que ce soit en intérieur qu’à l’extérieur.

En général, un kakemono est facile à monter et démonter. Mais pour un modèle suspendu, il est nécessaire de réaliser un travail en hauteur. Il est également nécessaire d’avoir à disposition des câbles de suspension. Les modèles au grand format sont plus pratiques avec un système motorisé pour la rotation des messages. Cela vous permet de faire les travaux d’installation au sol en toute sécurité.

Notez également que le kakemono est facilement personnalisable. En tant que support de communication, il est possible de le personnaliser selon les besoins. Vous pouvez aussi choisir la matière pour sa conception et la taille nécessaire pour attirer l’attention des passants. Le style, les textes, les couleurs et les images à afficher sont réalisés par l’imprimeur selon vos attentes.

On confond souvent le kakemono avec un roll-up. À la différence avec un roll-up, le kakemono est un support publicitaire souple destiné à être suspendu, le plus souvent en recto/verso. Par contre, le roll-up est un support de communication qui peut être enroulé et déroulé grâce à un système mécanique.

Sur quelles bases se fier pour faire son choix ?

Il faut choisir son kakemono personnalisé selon les types. Il en existe deux types en général. Le kakemono X-banner avec une face à usage intérieur possède une structure en X qui sert également de support. C’est un modèle léger et donc facile à transporter grâce au sac fourni avec. Il s’adapte à toutes les espaces. Avec sa structure, il est possible de le modifier régulièrement. Il y a aussi le kakemono X-banner bambou qui est un modèle parfait pour véhiculer une image écologique. Cela ne manquera pas de plaire à vos clients et les passants.

Le kakemono L-banner possède une face également avec une structure en aluminium par contre. Ce dernier est très robuste et très stable avec son pied pour un usage en intérieur qu’à l’extérieur. Il est composé d’un axe en vertical et deux rails avec clips. Son apparence élégante est parfaite pour des événements haut de gamme. Ce support publicitaire est aussi fourni avec un sac de transport.

On choisit aussi le kakemono selon son format. C’est le critère le plus important afin de personnaliser votre modèle selon vos objectifs marketings. Pour un usage en intérieur, vous pouvez opter pour des modèles au grand format. Toutefois, il convient de limiter la hauteur et la largeur à 5 mètres et éviter les assemblages. C’est pratique également pour éviter les plis lors des transports. Pour les usages en externe, préférez des modèles avec des structures renforcées et un format adéquat pour éviter la prise avec le vent.

Vérifiez également les systèmes de pose. Il y a le modèle avec fourreau en haut et en bas. On y fixe la barre de lestage et de fixation. Vous pouvez faire des entailles sur le fourreau du haut pour laisser passer les câbles de suspensions. Pour des raisons d’esthétiques, il est préférable de confectionner le haut de la toile avec un jonc.

Il est conseillé de choisir un kakemono avec un classement feu. C’est-à-dire que le modèle a une bonne résistance au feu. Ce genre de modèle est même exigé pour les usages dans des établissements publics comme les lieux de vente, salon, stand, etc. Il est également exigé d’avoir un classement feu pour les kakemono avec une surface supérieur à 0,5m².

Il faut choisir son kakemono en fonction des besoins. Vous pouvez le personnaliser sur large choix de modèles. Le kakemono recto/verso permet aux passants de voir l’affiche dans les deux sens. Le kakemono les plus économiques sont à choisir en fonction des événements comme les campagnes publicitaires, les promotions, etc. Les modèles haut de gamme sont à privilégier pour les usages longue durée comme la décoration ou pour une signalitique.

Le choix de l’imprimeur est également à considérer. Pour un modèle personnalisé, il est conseillé d’opter pour un professionnel qui a de l’expérience en la matière. Ce dernier pourra vous proposer plusieurs modèles pour vous aider dans votre choix.

Pour conclure, le kakemono est personnalisable et s’adapte aux besoins de chaque entreprise. Il permet d’avoir un support original pour attirer les regards des passants et des visiteurs. C’est un repère visuel pour orienter les acheteurs et les consommateurs.

Récents

Quel age faut-il pour acheter une cigarette electronique ?

La cigarette électronique ou la vapoteuse est une nouvelle...

Comment déboucher un lave-vaisselle bouché?

Lorsque le lave-vaisselle est bouché, et que plus rien...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Image Source: FreeImages ‍ Les Québécois aiment détester le système d'assurance...

Quelle assurance assuré au kilomètre ?

‍ L'expression " au kilomètre " fait référence à la...

Quel age faut-il pour acheter une cigarette electronique ?

La cigarette électronique ou la vapoteuse est une nouvelle tendance chez les Français actuellement. Elle attire ainsi des utilisateurs de plus en plus jeunes....

Comment déboucher un lave-vaisselle bouché?

Lorsque le lave-vaisselle est bouché, et que plus rien ne fonctionne, surtout pas de panique car nous avons la solution pour vous. Trouver...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Image Source: FreeImages ‍ Les Québécois aiment détester le système d'assurance automobile de leur province. La concurrence intense entre les assureurs et le faible coût des...