Exclusive Content:

Quel age faut-il pour acheter une cigarette electronique ?

La cigarette électronique ou la vapoteuse est une nouvelle...

Comment déboucher un lave-vaisselle bouché?

Lorsque le lave-vaisselle est bouché, et que plus rien...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Image Source: FreeImages ‍ Les Québécois aiment détester le système d'assurance...

Est-ce qu’un locataire est obligé de s’assurer ?

Last Updated on août 31, 2022 by Marie

À moins que vous ne stipuliez expressément dans votre bail que le locataire doit souscrire une assurance, il n’est pas légalement obligé de le faire. Cependant, il y a de nombreux avantages à exiger des locataires qu’ils aient leur propre assurance responsabilité civile et assurance locataire. Ces types de polices coûtent souvent entre 20 et 50 dollars par an et offrent une couverture en cas de vol ou de dommages causés à votre propriété par un locataire. Vérifiez auprès de votre assureur le type de police dont vous avez besoin pour votre situation et si le fait d’être inscrit comme assuré supplémentaire sur sa police serait avantageux. Vous voudrez également vous assurer que le bail comprend un addendum pour qu’ils aient leur propre assurance, car cela présente de nombreux avantages :

Protection de vos biens

Vous voudrez vous assurer que votre locataire ne cause pas de dommages à votre immeuble ou à vos biens. L’assurance locataire aidera à couvrir les coûts associés à la réparation ou au remplacement des articles endommagés. Ces polices peuvent couvrir certains types de dommages qui ne sont pas couverts par votre police, comme les dommages causés par une inondation.

Protection contre la responsabilité personnelle

L’assurance des locataires peut couvrir les coûts associés à un procès si quelqu’un est blessé sur les lieux. Il peut s’agir de frais médicaux, d’une perte de revenu, de douleurs et de souffrances. Selon les circonstances, le propriétaire pourrait être tenu personnellement responsable des coûts associés à la négligence d’un locataire ou être responsable des dommages si quelqu’un est blessé sur la propriété. Dans certains États, la police d’assurance du propriétaire peut couvrir la négligence du locataire. Parlez à votre agent d’assurance pour savoir si une police parapluie personnelle vous protégerait contre la responsabilité.

Assurance responsabilité civile générale

L’assurance responsabilité civile générale est une police qui protège le propriétaire contre les blessures aux personnes ou aux biens causées par le bien loué ou liées à l’activité de location. Par exemple, si un locataire utilise le patio de l’arrière-cour pour organiser une fête et que quelqu’un trébuche sur une pièce détachée et se casse la jambe, son assurance responsabilité civile générale le protégera, ainsi que vous, contre toute poursuite éventuelle. Si un groupe important de personnes vient chez vous, par exemple pour un événement social, vous aurez peut-être besoin d’une couverture supplémentaire.

L’assurance locataire vous protège contre les pertes financières.

Si les biens d’un locataire sont volés ou endommagés, l’assurance peut en couvrir le coût, mais la police comportera très probablement une franchise. Si quelque chose arrive et que votre locataire n’a pas d’assurance, vous pouvez être responsable du coût des réparations ou du remplacement des articles. Cela peut être coûteux, et il est préférable de vous protéger, vous et vos biens, contre le vol, les fausses réclamations et les dommages.

Limiter le montant qu’un locataire peut vous réclamer

Les locataires peuvent faire de fausses réclamations à votre encontre et à celle de votre compagnie d’assurance, car beaucoup de gens ne se rendent pas compte qu’ils ne sont pas couverts par leur police. S’ils ne figurent pas sur votre police en tant qu’avenant, ils ne recevront pas de fonds. Si un locataire est ajouté à votre police en tant qu’assuré supplémentaire, il ne pourra pas faire de réclamation contre vous. Une police d’assurance des locataires vous protégera contre les fausses réclamations, et le montant que le locataire peut réclamer sera limité au montant de sa police.

Conclusion

Même si le locataire a de bons antécédents, il n’est pas toujours honnête ou ne divulgue pas complètement sa situation. Si vous avez un locataire à problèmes et que sa franchise est faible, il n’est peut-être pas utile de se battre contre lui, car il est préférable de se débarrasser du mauvais locataire. Si un locataire cause des dommages à votre propriété, il est préférable de le faire partir le plus rapidement possible. Si vous avez un locataire à problèmes, il est important de documenter ses actions et de le signaler à la police si la situation le justifie. Si la situation ne semble pas s’améliorer, il est préférable de faire sortir le locataire de chez vous le plus rapidement possible.

Récents

Quel age faut-il pour acheter une cigarette electronique ?

La cigarette électronique ou la vapoteuse est une nouvelle...

Comment déboucher un lave-vaisselle bouché?

Lorsque le lave-vaisselle est bouché, et que plus rien...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Image Source: FreeImages ‍ Les Québécois aiment détester le système d'assurance...

Quelle assurance assuré au kilomètre ?

‍ L'expression " au kilomètre " fait référence à la...

Quel age faut-il pour acheter une cigarette electronique ?

La cigarette électronique ou la vapoteuse est une nouvelle tendance chez les Français actuellement. Elle attire ainsi des utilisateurs de plus en plus jeunes....

Comment déboucher un lave-vaisselle bouché?

Lorsque le lave-vaisselle est bouché, et que plus rien ne fonctionne, surtout pas de panique car nous avons la solution pour vous. Trouver...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Image Source: FreeImages ‍ Les Québécois aiment détester le système d'assurance automobile de leur province. La concurrence intense entre les assureurs et le faible coût des...