Exclusive Content:

Quel age faut-il pour acheter une cigarette electronique ?

La cigarette électronique ou la vapoteuse est une nouvelle...

Comment déboucher un lave-vaisselle bouché?

Lorsque le lave-vaisselle est bouché, et que plus rien...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Image Source: FreeImages ‍ Les Québécois aiment détester le système d'assurance...

Comment organiser son temps pour une journée de travail plus productive ?

Dans le monde d’aujourd’hui, nous sommes tous surchargés de travail. Nous nous levons à l’aube pour commencer à travailler avant même que notre café ne fasse effet, pour nous arrêter ensuite pour un déjeuner rapide et terminer la journée. Nous oublions souvent comment faire une pause au travail. Cependant, cela n’est pas toujours productif. Parfois, nous avons besoin de plus d’une heure ou deux de repos pour nous ressourcer et nous remettre sur les rails. Si vous êtes confronté à ce dilemme, voici quelques moyens d’organiser votre temps pour en faire plus tout en gardant le temps d’être humain !

Considérez l’importance de planifier votre journée de travail

La planification de votre journée de travail est un bon moyen d’accomplir plus de choses en moins de temps. Elle vous aide à déterminer à quel moment les activités sont les plus productives et vous permet de savoir quelles tâches auront le plus d’impact sur votre journée. Si vous avez une réunion importante plus tard dans la journée, il est bon de la faire tôt pour être bien reposé pour ce rendez-vous. Lorsque vous planifiez votre journée de travail, tenez compte du temps que prendra chaque tâche et réservez suffisamment de temps pour cette tâche.

Faites un plan pour votre journée

1. Calculez le nombre d’heures dont vous aurez besoin pour accomplir tout ce que vous avez prévu, et divisez ce nombre par le nombre de jours de votre semaine de travail.

2. Planifiez votre journée, en commençant par le matin et en terminant par le soir. Veillez à ce que les pauses soient incluses dans ce plan !

3. Planifiez votre week-end ! Accordez-vous un jour de congé pour chaque samedi et dimanche.

4. Si vous voulez vous assurer que vous prenez soin de vous, réglez un minuteur pour 15 minutes après chaque deux heures qui se déclenche sur le temps d’écran seulement (pas d’appels téléphoniques ou de temps d’ordinateur). Reprenez le travail au début de la pause suivante.

Fixez des objectifs pour la journée

Fixez-vous un objectif pour la journée et décomposez-le en tâches plus petites et plus faciles à gérer.

Suivez vos progrès tout au long de la journée.

Si vous travaillez en équipe, fixez également des objectifs pour votre équipe.

Respectez votre programme

L’organisation est la clé de la productivité. Si vous n’avez pas d’horaire, vous ne saurez jamais sur quoi travailler et à quel moment, et il vous sera plus difficile de rester sur la bonne voie. Par exemple, si vous travaillez sur un projet qui doit être soumis avant la fin de la journée, faites de votre mieux pour le mener à bien avant toute autre chose. Nous nous retrouvons souvent à procrastiner au travail parce que nous avons trop de choses à faire ou pas assez de temps. Alors, établissez un calendrier et respectez-le !

Évitez les distractions

Si vous cherchez un moyen d’en faire plus, il est important d’éviter les distractions. Prenez le temps de vous préparer mentalement avant de commencer à travailler. Cela vous permettra d’être plus productif et plus concentré.

Une autre façon de rester productif est de créer un espace de bureau adapté à vos besoins. Réfléchissez à l’aspect que vous souhaitez donner à votre espace de travail avant d’investir dans des meubles, des plantes ou des œuvres d’art.

Récompensez-vous en faisant une pause !

L’une des meilleures façons d’organiser son temps est de se récompenser par une pause. Il est facile de se perdre dans la journée et d’oublier pourquoi on fait ce qu’on fait. Il est facile de perdre de vue la situation dans son ensemble et de tomber dans la routine. En vous récompensant avec quelque chose de petit, comme un biscuit ou un café, vous vous rappelez pourquoi vous travaillez dur. Cela peut également vous aider lorsque les choses se compliquent. Lorsque vous avez envie de vous arrêter, allez faire quelque chose d’amusant avec vos amis ou votre famille !

L’heure du coucher est un élément important de votre emploi du temps

Vous devez prendre du temps pour vous et votre santé. L’une des façons d’y parvenir est de passer de bonnes nuits de sommeil. Essayez de vous reposer environ 8 heures par nuit. Cela vous aidera à penser plus clairement, à être moins irritable et à mieux gérer les situations stressantes de votre vie.

Faites des pauses tout au long de la journée

Il est parfois facile d’oublier que le travail est censé être un plaisir ! Lorsque vous vous sentez particulièrement fatigué ou lorsque vous avez l’impression que votre productivité a chuté, faites une pause. Il peut s’agir d’une simple promenade à l’extérieur ou d’une simple vérification des notifications sur votre téléphone à l’heure du déjeuner. Si vous êtes au travail, prenez du temps loin de l’ordinateur tout en restant productif ! Il suffit parfois d’avoir l’esprit clair pour reprendre le cours de ce que vous faisiez avant de vous endormir.

Vous avez besoin de temps d’arrêt pour écrire le livre que vous avez toujours voulu écrire.

Sans temps d’arrêt, il est impossible de penser de manière créative. Parfois, vous avez besoin d’une pause au travail pour écrire le livre que vous avez toujours voulu écrire. Vous avez peut-être besoin d’un jour ou deux où vous ne travaillez pas du tout, afin que votre esprit puisse vagabonder et se concentrer sur ce qui compte le plus pour vous. Il est important de se ressourcer, mais vous n’avez pas le temps si vous travaillez constamment !

Une autre façon de vous aider est de faire des pauses régulières tout au long de la journée. L’American Psychological Association recommande de ne pas travailler plus de deux ou trois heures d’affilée par jour et d’espacer ces heures. Ainsi, chaque fois que vous faites une pause, votre cerveau peut se détendre et se recharger. Il est important non seulement de vous accorder du temps pour vous reposer après une longue journée de travail, mais aussi de faire des pauses entre les tâches afin de garder votre esprit frais et dispos. Cela vous aidera à rester productif tout en vous accordant les pauses nécessaires !

Récents

Quel age faut-il pour acheter une cigarette electronique ?

La cigarette électronique ou la vapoteuse est une nouvelle...

Comment déboucher un lave-vaisselle bouché?

Lorsque le lave-vaisselle est bouché, et que plus rien...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Image Source: FreeImages ‍ Les Québécois aiment détester le système d'assurance...

Quelle assurance assuré au kilomètre ?

‍ L'expression " au kilomètre " fait référence à la...

Quel age faut-il pour acheter une cigarette electronique ?

La cigarette électronique ou la vapoteuse est une nouvelle tendance chez les Français actuellement. Elle attire ainsi des utilisateurs de plus en plus jeunes....

Comment déboucher un lave-vaisselle bouché?

Lorsque le lave-vaisselle est bouché, et que plus rien ne fonctionne, surtout pas de panique car nous avons la solution pour vous. Trouver...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Image Source: FreeImages ‍ Les Québécois aiment détester le système d'assurance automobile de leur province. La concurrence intense entre les assureurs et le faible coût des...