Connu pour être la ville natale de Marcel Pagnol, la ville d’Aubagne est devenue une ville touristique très active ces dernières années. Très distinguée pour son mélange de modernité et traditions, la ville a aujourd’hui beaucoup de visiteurs. Si vous avez songé à découvrir cette perle de province, en voici quelques loisirs à ne pas manquer.
Des ballades en pleine rue
Entre ses patrimoines historiques, les musées et le beau paysage de l’Aubagne, des promenades dans ses rues étroite est exceptionnel. Son héritage architectural date du XVIIème siècle, avec un guide vous en saurez plus sur ses monuments et leurs histoires. Le temps sera de votre coté parce qu’il fait beau la plupart de l’année. La nature et le paysages vous seront aussi tout nouveau et une bonne randonnée guidée vous fera un grand bien. Et puis il faut que vous visiter les deux endroits culte de la ville, le tour de l’horloge et la demeure de Marcel Pagnol.
Ne rater pas les évènements de la ville
Comme plusieurs villes de Bouches-du-Rhône, l’Aubagne a des dizaines d’événements culturelles remarquables. Des découvertes de l’artisanat natale y compris la poterie et tout ce qui est liés à l’argile et la céramique. Pour les gourmands, des dégustations des produits et spécialités de la région. Et puis, les foires, les festivales, les marchés, des ateliers de céramique, les restaurants…Vous n’avez qu’à vous renseigner et bien organiser dans votre agenda, sinon vous serez dispersé à force de vouloir tout découvrir.
Les activités sportives en Aubagne
A la provenance ascension en Aubagne, vous avez l’embarras du choix entre canyoning, spéléologie, et escalade. La plupart qui y vont sont des amateurs de ces sports, mais même si vous ne l’êtes pas, prenez le risque et vivez une nouvelle expérience, nombreux sont les témoignages de la sensation extraordinaire après une bonne journée de canyoning ou de spéléo. Puis pour les acticités indoor, il y a la course en voiture de sport ou ce qu’on appelle des karts pour adultes de 150 cm minimum. C’est disponible aussi pour les enfants avec des karts de 130 cm. Si vous cherchez une activité plutôt calme, optez pour le bowling ou aller à une soirée cinéma.
Des activités spécialement pour les enfants
Les enfants auront bien leur espace ou ils pourront bien se défouler. Des parcs avec des jeux de folies dont le Gulli Parc en Aix-en-Provence. Des jardins magnifiques avec des zoo et de l’eau étincelante partout. En plus, rien n’est plus surprenant que de voir des animaux exotiques d’ailleurs, surtout pour les enfants. Et si vous voulez qu’ils soient plus en contact avec les animaux visitez les fermes de la région, ils auront l’avantage de s’occuper eux même des animaux et peut être pas un tour sur un cheval ou un poney, tous les enfants en rêve.
Une visite que pour le Week end
Quand votre séjour est que pour un Week end, vous n’avez qu’à bien vous organisez pour voir le plus importants. Par contre ayez le temps de participer au moins à un événement organisé pendant cette période. Les activités culturelles des Week end sont souvent plus intéressantes et mieux organisées. Et puis, si on va pour un Week end c’est aussi pour se détendre un peu. Je vous propose d’aller faire un hammam avec un massage dans un centre thermale près de votre hôtel. Cela est idéale après une journée de randonnée en pleine nature.
Pour faire le tout bien, choisissez bien vos loisirs avant d’y accéder à la région, vous gagnerez du temps et vous profiterez plus de votre séjour. La ville d’Aubagne est un des joyaux culturels de la province, vous serez tout simplement ravi après votre visite.