La colonne de douche est devenue indispensable pour les salles de bains. Il en existe de différents types avec des caractéristiques spécifiques. Rendez-vous ici https://colonnededouchecomparatif.eu pour découvrir notre comparatif des colonnes de douche.
Les colonnes de douche thermostatique
La colonne de douche thermostatique qui est d’ailleurs la plus répandue, est composée d’un mitigeur thermostatique, d’une pomme à main, et d’un pommeau d’eau fixe ou réglable. La particularité de cette colonne est sa robinetterie thermostatique, dotée de deux commandes : une pour la température d’eau et l’autre pour le débit. Sa simplicité d’utilisation et son coût relativement abordable justifie l’amour que les utilisateurs ont pour elle. Un système de sécurité y est inclus pour éviter les brûlures d’eau chaude.
Les colonnes de douche hydromassante
Plus sophistiquée que la colonne de douche thermostatique, la colonne de douche hydromassante est dotée des buses situées à hauteur du dos, des cuisses, et des hanches. Ces jets d’eau ont l’effet d’un massage sur le corps. Cette colonne de douche offre un grand confort et rend les moments de bains plaisants. Même si elle a un coût très élevé, elle mérite d’être achetée en raison du confort qu’elle offre.