Exclusive Content:

Comment déboucher un lave-vaisselle bouché?

Lorsque le lave-vaisselle est bouché, et que plus rien...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Image Source: FreeImages ‍ Les Québécois aiment détester le système d'assurance...

Quelle assurance assuré au kilomètre ?

‍ L'expression " au kilomètre " fait référence à la...

Quel age faut-il pour acheter une cigarette electronique ?

La cigarette électronique ou la vapoteuse est une nouvelle tendance chez les Français actuellement. Elle attire ainsi des utilisateurs de plus en plus jeunes. Cela soulève donc beaucoup de questions concernant l’âge autorisé pour pouvoir utiliser cet appareil. Découvrez tout cela plus en détails dans la suite de cet article.

Quelques faits à connaitre sur la vapoteuse

C’est normal de se poser des questions concernant la vapoteuse. En effet, les avis sont divisés pour l’âge de vapoter. D’un côté, elle est utilisée par les fumeurs comme moyen d’arrêter définitivement le tabac. Il apparait donc ici que le taux de nicotine dans les e-liquides est moins élevé que sur les cigarettes classiques. Plusieurs personnes pensent ainsi autoriser l’utilisation de l’e-cigarette pour les mineurs pour éviter la dépendance. De plus, les e-liquides sont variées et aux arômes très différentes non nocives à la santé.

Toutefois, l’utilisation de la vapoteuse n’est pas conseillée pour les non-fumeurs. Dans cet état d’esprit on peut déduire que ces utilisateurs sont tous majeurs. En effet, pour acheter une cigarette classique il faut être âgé de 18 ans et plus. Si vous êtes mineurs et que vous tentez d’acheter une vapoteuse, le commerçant vous refusera l’achat.

Que dit la loi ?

Dès son apparition sur le marché européen, la vapoteuse n’a pas fait l’objet d’une réglementation spécifique. Elle était classée parmi les produits usuels et le vapotage a été autorisée sur les lieux publics. C’est seulement en 2016 qu’une loi recadre la vente et l’usage de cette cigarette électronique. Ainsi les mineurs se voient interdits de consommer et de l’acheter.

Ensuite, elle a été considérée comme la cigarette classique et le vapotage est interdit sur certains endroits. C’est le cas par exemple des endroits clos et publics. Par contre, certains lieux ont été réservés pour le vapotage. Vous pouvez vapoter tranquillement dans les bars et certains cafés.

Quels sont les impacts de cette loi ?

Il faut noter qu’autrefois la vente de la cigarette électronique était autorisée pour les mineurs de 16 ans, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Ainsi, les mineurs ne peuvent acheter ou utiliser ces appareils de vapotage. Les boutiques en ligne se voient donc contraints de demander l’âge des visiteurs avant d’aller plus loin. Cette loi encourage les acheteurs majeurs à aller dans les magasins physiques pour avoir les recommandations nécessaires pour son utilisation.

De même sur les boutiques physiques, le vendeur est tenu de vérifier l’âge de son acheteur et lui demander une pièce d’identité si nécessaire. Ce dernier risque d’avoir une amende s’il vend des produits de vape à un mineur. Toutefois, l’acheteur mineur n’est pas répréhensible par la loi. L’amende s’élève à 135 jusqu’à 750 euros selon le cas.

Cette loi a été établie dans le but de protéger les consommateurs et surtout les mineurs. Puisque les risques que peuvent représenter ce produit ne sont pas encore connus, certains endroits en sont interdits. Il s’agit notamment des lieux qui accueillent les mineurs comme les établissements scolaires, les centres de formations des apprentis, les lieux publics ainsi que les autres établissements qui hébergent des mineurs.

Qu’en est-il de la publicité de l’e-cigarette ?

L’article L3513-4 relatif au code de la santé publique va plus loin sur la protection des mineurs contre la cigarette électronique et ses dérivés. Toutes propagandes et publicités sont interdites à l’exception des producteurs, les fabricants et les distributeurs de l’e-cigarette. Ces derniers peuvent faire la promotion de leurs produits auprès des professionnels sur les publications et les communications en ligne.

Pour les magasins physiques, les affiches concernant les cigarettes électroniques et les produits dérivés sont autorisées. Toutefois, elles doivent rester à l’intérieur des magasins et ne doivent pas être visibles depuis l’extérieur. La réglementation est donc très stricte sur ce point afin de ne pas susciter les mineurs au vapotage.

Le vapotage dans les lieux autorisés

Il est vrai que certains espaces sont autorisés pour le vapotage, mais il faut aussi respecter votre entourage surtout sur les lieux collectifs et ouverts. Même si toutes les personnes autour de vous sont des fumeurs, il se peut que votre vapeur les dérange. Il est donc recommandé de faire preuve de respect pour ne pas offusquer les autres tout en profitant de votre vapoteuse.

La première chose qu’il vous faire c’est de vous éloigner des personnes qui ne vapotent pas surtout les mineurs. Gardez une bonne distance qui vous garantit que votre nuage n’arrive pas vers eux. Pour cela, vous pouvez réduire la puissance de votre appareil pour produire moins de vapeur. Il est également possible de faire une inhalation indirecte en fermant l’arrivée d’air du clearomiseur. Cela vous permet de réduire la quantité d’air aspirée et la vapeur produite. Vous pouvez aussi choisir des arômes neutres pour les lieux ouverts autorisés. Certains modèles d’e-cig possèdent des airflow réglables. C’est la méthode la plus simple pour vous adapter en fonction du lieu de vapotage autorisé.

Où trouver un magasin pour acheter une cigarette électronique ?

Avec de plus en plus de personnes qui ont envie de se mettre à la cigarette électronique, force est de constater que même les plus jeunes qui ont le droit de vapoter ne savent pas vraiment où donner de la tête. Il faut dire que les opportunités de vapoter n’ont jamais été aussi nombreuses, mais la qualité des cigarettes électroniques et des boutiques qui en proposent laissent parfois à désirer. Ainsi, afin de mettre toutes les chances de votre côté pour pouvoir vous permettre de trouver une cigarette électronique dans un magasin de qualité, nous avons purement et simplement décidé de prendre les devants. On pourrait en effet penser qu’il est indispensable de se rendre dans un magasin local classique pour pouvoir tout simplement trouver une cigarette électronique à bas prix, mais la réalité pourrait bien vous surprendre.

En effet, il est plutôt recommandé de se tourner vers un site web comme vapostore : vous allez clairement gagner un temps plutôt conséquent, notamment si vous avez un agenda chargé. Pour en avoir le coeur net, il suffit tout simplement de vous rendre sur la page web qui liste les différents magasins de cigarettes électroniques proposés par ce site web. Il faut bien avouer qu’avec près de 90 boutiques disponibles en France à l’heure où nous écrivons ces lignes, il y en aura forcément une disponible près de chez vous. Une fois que vous aurez pu trouver votre boutique fétiche pour pouvoir vous procurer une cigarette électronique ou des accessoires de vapotage, il ne vous restera alors plus qu’à passer à l’action. Rendez-vous tout simplement dans votre magasin de vapotage et choisissez votre cigarette électronique, vos e-liquides, et les différents accessoires de vapotage dont vous aurez besoin : vous ne risquerez pas d’être déçu par votre choix…

Récents

Comment déboucher un lave-vaisselle bouché?

Lorsque le lave-vaisselle est bouché, et que plus rien...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Image Source: FreeImages ‍ Les Québécois aiment détester le système d'assurance...

Quelle assurance assuré au kilomètre ?

‍ L'expression " au kilomètre " fait référence à la...

Quelles sont les compagnies d’assurance les moins chères ?

  Lorsque vous pensez à l'assurance automobile, vous imaginez probablement...

Comment déboucher un lave-vaisselle bouché?

Lorsque le lave-vaisselle est bouché, et que plus rien ne fonctionne, surtout pas de panique car nous avons la solution pour vous. Trouver...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Image Source: FreeImages ‍ Les Québécois aiment détester le système d'assurance automobile de leur province. La concurrence intense entre les assureurs et le faible coût des...

Quelle assurance assuré au kilomètre ?

‍ L'expression " au kilomètre " fait référence à la façon dont les polices d'assurance sont tarifées - soit en fonction du nombre total de...