Dernières actualités :

Trouver un hébergement gratuit à Paris: Guide complet pour les vacanciers et les habitants

Aujourd'hui, trouver un hébergement gratuit à Paris est devenu...

Guide des tailles de valises et bagages en avion : Informations utiles pour les voyageurs

Aujourd'hui, face à la multiplication des moyens de transport,...

Rénovation maison : Astuces et conseils pour un projet réussi !

Avec l'évolution des technologies et des matières, ainsi que...

Quand changer l’accu d’une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est une alternative plus simple pour arrêter de fumer définitivement. Il existe plusieurs types qui s’adaptent à tous les usages et les besoins de chacun. Mais il arrive que cet appareil ne fonctionne plus correctement. Il faudra donc procéder au changement de l’accu de votre e-cigarette. Découvrez donc à travers cet article quand vous devez changer l’accu et comment y parvenir.

Quand procéder au changement de l’accu de votre cigarette électronique ?

En général, les débutants en vapotage ignorent que l’accu d’une cigarette électronique peut altérer son bon fonctionnement. Il ne faut pas se précipiter à acheter un nouveau modèle si vous constatez un changement survient. La principale cause est l’accu, une pièce maitresse de l’e-cigarette. C’est un élément qui n’est pas éternel. Il existe des modèles vapoteuses qui sont équipés de batterie rechargeable. Si la batterie est endommagée, c’est toute la box qu’il faut remplacer.

Les accus ont une durée de vie limitée en fonction du modèle que vous avez. En général, elle se situe entre 300 à 500 cycles de charges complets. Il faut aussi noter que la durée de votre accu dépend de votre façon de vapoter pendant la journée. Des symptômes vous indiquent qu’il faut changer l’accu comme une baisse de performance. Vous constaterez également que lorsqu’il est usagé, il commence à chauffer.

Lorsque l’utilisateur pousse un peu trop la capacité de l’accumulateur, ce dernier sera en décharge profonde. Dans ce genre de cas, vous n’avez pas d’autres choix que de procéder au remplacement de l’accu. Toutefois, il existe des chargeurs performants capables de redonner vie à ces accus. Mais cela n’est pas toujours garanti pour tous les modèles de cigarette électronique.

Vous devez aussi changer l’accu de votre cigarette électronique lorsque le plastique de protection est endommagé. Cet élément agit comme un isolant en entourant l’accumulateur. Les dommages peuvent être causés suite à un choc violant ou tout simplement par usure. Lorsque l’e-cigarette vous échappe des mains, vérifiez que le plastique qui entoure l’accu n’est pas abîmé. Cela peut entraîner un court-circuit. Pour éviter tout danger, vous pouvez le remplacer avec un nouveau sleeves, facile à mettre en place. Il est également possible de remplacer directement l’accu de votre vapoteuse.

Suite à des chocs également, l’accu de l’e-cig peut présenter des impacts. Pour des raisons de sécurité, vous devez le remplacer le plus rapidement possible. En effet, il pourra exploser à un moment ou à un autre. Vous devez inspecter cet élément lorsque vous faites tomber votre appareil. Peu importe la taille et la profondeur de l’impact, le remplacement est la meilleure option.

Lorsque vous constatez des traces sombres sur l’accu de votre e-cigarette, vérifiez d’abord s’il s’agit d’une tache qui s’efface facilement ou de rouille. Dans le deuxième cas, vous devez remplacer l’accu. Pour en être sûr, nous vous conseillons d’enlever le sleeve pour vérifier. Cela peut être causé par l’humidité ou l’e-liquide qui s’infiltre dans ce compartiment. Si l’accu n’est pas attaqué par la rouille, il est conseillé de remplacer le sleeve et de mettre un nouveau.

Les accumulateurs sont dangereux si vous les jeter aux ordures. C’est pourquoi ils doivent être recyclés et passer par un circuit de traitement spécifique. Vous pouvez trouver plusieurs dépôts spéciaux pour les batteries usagées dans les supermarchés. Apportez votre accu usagé là-bas tout en faisant vos courses.

Quelles sont les précautions à prendre pour éviter le changement de l’accu ?

Lorsque la durée de vie de l’accu de votre cigarette électronique arrive à échéance, vous n’avez malheureusement pas d’autres choix que le remplacement. Toutefois, pour les autres cas il vous suffit d’adopter quelques habitudes pour le préserver. Il est conseillé de conserver votre e-cigarette bien à l’abri de la chaleur et de l’humidité. C’est un appareil électrique comme votre smartphone, il doit donc être traité de la même manière. En nettoyant régulièrement votre e-cigarette, vous augmentez sa durée de vie.

Pour un cycle de recharge optimal de votre accumulateur, évitez d’attendre qu’il se décharge complètement. Dans ce cas, lorsque vous procéder à une recharge, cela implique que vous réalisez un cycle complet. Pour éviter cela, faites des petites charges de temps en temps. Faites aussi attention à ne pas laisser tomber votre cigarette électronique pour éviter d’endommager l’accu. Vous pouvez par exemple utiliser un boîtier ou une housse pour la protéger.

Comment procéder au changement de l’accu de votre e-cig ?

Le remplacement de l’accu est un procédé assez simple. Vous devez tout d’abord enlever l’accu usagé. Pour cela, prenez la partie inférieure de la box et ouvrez la trappe. En général, il y a un bouton qui vous permet d’ouvrir cette trappe. Prenez l’accu en mémorisant son sens. Normalement, le nouvel accumulateur doit être inséré de la même manière. Il ne reste plus qu’à refermer la trappe et le tour est joué. Vérifiez que tout est en place et procédez ensuite à un petit test pour vous en assurer.

Récents

Trouver un hébergement gratuit à Paris: Guide complet pour les vacanciers et les habitants

Aujourd'hui, trouver un hébergement gratuit à Paris est devenu...

Guide des tailles de valises et bagages en avion : Informations utiles pour les voyageurs

Aujourd'hui, face à la multiplication des moyens de transport,...

Rénovation maison : Astuces et conseils pour un projet réussi !

Avec l'évolution des technologies et des matières, ainsi que...

Paris: Appréciez un repas avec une vue imprenable sur le ciel de la capitale

Avec ses monumentales tours, ses bâtiments classés et ses...

Trouver un hébergement gratuit à Paris: Guide complet pour les vacanciers et les habitants

Aujourd'hui, trouver un hébergement gratuit à Paris est devenu critique. Que vous soyez à la recherche d'une colocation, d'un couchsurfing ou d'une aide sociale...

Guide des tailles de valises et bagages en avion : Informations utiles pour les voyageurs

Aujourd'hui, face à la multiplication des moyens de transport, préparer son voyage peut parfois être compliqué. Que ce soit pour les dimensions et le...

Rénovation maison : Astuces et conseils pour un projet réussi !

Avec l'évolution des technologies et des matières, ainsi que les différentes aides financières mises en place, la rénovation d'une maison n'a jamais été aussi...