Exclusive Content:

Quel age faut-il pour acheter une cigarette electronique ?

La cigarette électronique ou la vapoteuse est une nouvelle...

Comment déboucher un lave-vaisselle bouché?

Lorsque le lave-vaisselle est bouché, et que plus rien...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Image Source: FreeImages ‍ Les Québécois aiment détester le système d'assurance...

Nos conseils pour préparer TOEFL à distance ?

Last Updated on août 16, 2021 by Melanie

Le TOEFL, c’est quoi ?

Pour commencer il est préférable d’en savoir quelque notion sur le sujet. Littéralement, TOEFL c’est Test of English as a Foreign Language. C’est un test d’anglais reconnu mondialement. Ce test vise à évaluer les connaissances en langue anglaise des candidats plutôt académique et surtout dans les universités anglophones.

Ce test est réservé aux personnes dont l’anglais n’est pas sa langue maternelle. Il n’y a pas de limite d’âge pour le passer, tout le monde peut le faire commençant par les enfants aux adultes. Mais pour réussir, il faut toujours se préparer.

Quels sont les épreuves de TOEFEL ?

Le TOEFL comporte quatre épreuves qui évaluent chacune une compétence particulière :

– La compréhension écrite (Reading)

– La compréhension orale (Listening)

– Expression écrite (Writing)

– Expression oral (Speaking).

Voici les différentes versions du TOEFEL : PBT, CBT, IBT. Le TOEFEL PBT st le TOEFEL version papier, notée entre 310 points et 677 points, est en voie de suppression. Le TOEFEL IBT est noté sur 120 points et a une durée de validité de 2 ans, comme la plupart des tests d’anglais. Le TOEFEL CBT (Computer Based TOEFL) était noté sur 300 points.

Quel niveau pour passer TOEFEL ? Il ne valide pas un niveau, mais une capacité à comprendre l’anglais, et à s’exprimer. Ce n’est pas le niveau d’anglais en générale qu’il faut travailler mais ces compétences précises. Donc, quel sera le but de TOEFEL pour vous ?

Le TOEFL certifie votre niveau d’anglais. Il vous sera donc utile afin d’intégrer une université, une grande école à l’étranger. Vous en aurez également besoin si vous souhaitez effectuer un stage ou travailler dans un autre pays anglophone dans la plupart des cas.

Comment bien se préparer pour le TOEFEL ?

Pour avoir un bon score sur le test TOEFL, vous devez vous préparer mentalement et physiquement. La meilleure façon d’avoir le bon niveau c’est de réaliser des exercices et des simulations de test. Plusieurs documents en ligne vous aideront à vous exercer rapidement. Des sites en ligne sont également d’excellents moyens pour se mettre en condition.

Aujourd’hui, l’inscription au TOEFL IBT se fait en ligne, sur le site d’ETS Global. La plupart des candidats ne sont pas encore habitués à cette technologie. Avec la pandémie de la Covid-19, il est possible de passer le test depuis chez soi. Mais, plusieurs contraintes sont à prévoir surtout si n’avez pas encore l’habitude de ce genre de plateforme en ligne. Le tout c’est de se familiariser avec vos matériels.

Il est également recommandé de s’inscrire au préalable et de se connecter 15 minutes le test pour éviter plus de stress. Pour ce faire, vous devez choisir une date et un lieu de passage du test, et régler les frais  d’inscription. Plusieurs sessions peuvent être organisées par mois selon les villes, et selon les centres d’examen.

Voici alors tout ce qui vous faut avant de passer le TOEFEL. Avant toute chose, il faut noter que le test durera 4 heures. Cela permet d’évaluer vos capacités à comprendre la langue, l’oral comme à l’écrit, mais il évalue également votre compétence rédactionnelle.

L’inscription se fait en ligne, sur le site d’ETS Global. Il est toujours préférable de prendre une marge pour l’inscription pour être sûr d’avoir une place.

Si vous ne fixe pas des objectifs vous n’aurez pas de motivation pour leur réalisation. C’est donc la meilleure façon de surpasser pendant les exercices. Vous devez faire des efforts supplémentaires et personnels. Pour ce faire, nous vous recommandons par exemple de lire des journaux en anglais, regarder des films en version anglais, écouter de la musique anglophone et bien évidement pratiquer votre oral en discutant avec quelqu’un qui est déjà habitué. S’entrainer est la meilleure façon d’améliorer votre niveau et chaque fois, faites des petites évaluations en ligne.

Internet vous offre tous les outils pour vous préparer à votre test TOEFL. Certains gratuits d’autres non, c’est à vous de voir ce qui vous convient le plus. En vous évaluant, ayez l’habitude de chronométrer vos exercices afin d’avoir le bon timing.

C’est quoi un bon score au TOEFEL ?

Le TOEFEL ne valide pas un niveau, mais une capacité à comprendre l’anglais, et à s’exprimer. Donc il ne regarde pas le niveau mais votre note. Cette dernière sera notée de 0 à30 donc pour le minimum ce sera le 22/30. C’est pour cela qu’il fallait beaucoup d’efforts durant la préparation en ligne et surtout personnel.

Le score pour entrer dans une école prestigieuse (école de commerce, ingénieur, Grandes universités américain…) varie de chaque établissement. Parfois, ils acceptent des étudiants ayant un niveau B2, et même de niveau C1. Par exemple, Harvard demande un score minimum de 90 sur 120 points pour qu’un candidat soit admis. Le test de TOEFEL sert justement à évaluer votre niveau et à quel point vous devez vous préparer.

Récents

Quel age faut-il pour acheter une cigarette electronique ?

La cigarette électronique ou la vapoteuse est une nouvelle...

Comment déboucher un lave-vaisselle bouché?

Lorsque le lave-vaisselle est bouché, et que plus rien...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Image Source: FreeImages ‍ Les Québécois aiment détester le système d'assurance...

Quelle assurance assuré au kilomètre ?

‍ L'expression " au kilomètre " fait référence à la...

Quel age faut-il pour acheter une cigarette electronique ?

La cigarette électronique ou la vapoteuse est une nouvelle tendance chez les Français actuellement. Elle attire ainsi des utilisateurs de plus en plus jeunes....

Comment déboucher un lave-vaisselle bouché?

Lorsque le lave-vaisselle est bouché, et que plus rien ne fonctionne, surtout pas de panique car nous avons la solution pour vous. Trouver...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Image Source: FreeImages ‍ Les Québécois aiment détester le système d'assurance automobile de leur province. La concurrence intense entre les assureurs et le faible coût des...