Vous êtes fan de séries à sensation ? Si vous ne connaissez pas encore les télénovelas colombiennes, il n’est pas encore trop tard pour s’y mettre. Nous allons vous faire un petit résumé à travers cet article.
Les raisons de la popularité des séries colombiennes
Comme vous le savez les télénovelas ou novelas sont connues pour ses histoires romantiques, à l’eau de rose comme on dit. Les télénovelas ont pour origine dans les pays d’Amérique latine. Ces feuilletons reflètent la vie quotidienne, à laquelle les téléspectateurs s’identifient aux protagonistes. Une technique que les télénovelas colombiennes exploitent parfaitement.
Aujourd’hui, les séries colombiennes sont devenues populaires partout dans le monde. En ajoutant un peu d’intrigue, un soupçon de vengeance et surtout pleins de rebondissements. Un cocktail très apprécié dans le monde surtout par la gente féminine. Ces feuilletons sont diffusés du lundi au vendredi pour une durée de 30 à 40 minutes, pour un total de 150 épisodes et plus.
La production des télénovelas colombiennes est de plus en plus rapide, répondant aux attentes des sérivores et les accros de novelas. A travers ces séries vous allez découvrir la Colombie avec ses cultures. C’est le cas de la série culte numéro un en Colombie « La Reina del Flow » qui parle du genre musical reggaeton du pays.
« Reina del Flow », la série culte colombienne
Pourquoi cette série est-elle devenue si populaire ? Ce feuilleton parle d’amour, de trahison, de drogue et de vengeance. Pour faire un petit résumé, une fille nommée Yeimy Montoya passionnée de musique rêve de devenir chanteuse. Elle se fait trahir et se retrouve impliquée dans une histoire de drogue qui la vaut une peine de prison. Elle se décide alors de changer de nom et de comportements pour se venger de ses ennemies.
Dans cette série, vous allez découvrir le reggaeton, un genre musical typique du pays. Des stars internationales comme Daddy Yankee, J Balvin, Maluma, … nous ont fait vibrer par le reggaeton. En parlant de Maluma, la production affirme que le parcours du chanteur a servi d’inspiration pour la série.
Cette série a été diffusée partout dans le monde grâce entre autres à Netflix. Si la saison 1 de la série “La Reina del Flow” a fait sensation depuis sa diffusion, la saison 2 sera riche en émotions. D’autres télénovelas colombiennes pourront vous plaire avec d’autres histoires.