Exclusive Content:

Quel age faut-il pour acheter une cigarette electronique ?

La cigarette électronique ou la vapoteuse est une nouvelle...

Comment déboucher un lave-vaisselle bouché?

Lorsque le lave-vaisselle est bouché, et que plus rien...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Image Source: FreeImages ‍ Les Québécois aiment détester le système d'assurance...

La peinture à la craie

Savez ce qu’est une peinture à la craie? En lisant jusqu’à la fin cet article, vous le saurez désormais, et peut être même vous allez vous empresser d’en acheter une pour vos travaux de construction ou d’aménagement de la maison d’habitation.

Présentation de la peinture à la craie

La peinture à la craie est en fait un type de peinture acrylique qui a été combiné avec du carbonate de calcium.
Il existe également des peintures à la craie artisanales à base de peinture acrylique et de Blanc de Meudon ayant été au préalable gâché à l’eau.
Elle est vendue dans une boîte de peinture de 1 kg, souvent étiquetée en anglais “Chalk paint”.

Caractéristiques techniques de la peinture à la craie

La peinture à la craie est peu consistante, voire presque trop fluide. Elle requiert ainsi une attention particulière lors de son utilisation. Entre autres, il est recommandé de ne pas revenir sur les parties déjà peintes afin de pas les entacher.
De par la propriété de la craie qui agît comme de l’enduit, la peinture à la craie adhère facilement sur n’importe quel type de surface (de la surface lisse à la surface rugueuse), ainsi que sur n’importe quel type de matériau (mur en béton ou brique, sol rugueux ou lisse, plastique, métal, …). En plus, toujours de par la présence de la craie, la couleur apportée par peinture à la craie est d’un aspect toujours mat. Aussi, en appliquant de la peinture à la craie sur un meuble en bois vernissé bien clair et brillant, par exemple, celui-ci perdra de son éclat et aura dorénavant un aspect mat. De même, la cire appliquée sur le plancher sera absorbée totalement par la peinture à la craie à tel point que ce dernier ne sera plus brillant comme avant. Néanmoins, même s’il aura désormais une couleur mat, il reste quand même bien lisse.

Cadre d’utilisation des peintures à la craie

Les peintures à la craie sont destinées aux personnes qui aiment les couleurs sobres ou mats mais ayant un aspect élégant. En effet, par rapport aux résultats obtenus avec des peintures classiques, ceux qui sont obtenus à partir d’une peinture à la craie ne sont pas de couleurs vives mais quand même attirantes.
En outre, les peintures à la craie peuvent être d’excellentes alternatives à l’enduit que l’on met sur nos murs et sur nos plafonds afin de donner un aspect plus classe. Effectivement, la craie qui est mélangée avec la peinture acrylique a un même effet que l’enduit. Et l’avantage avec la peinture à la craie, c’est d’avoir en même temps l’enduit et la peinture. Alors que pour le cas d’un simple enduit, il faudra encore penser à la peinture à appliquer en guise de finalisation des travaux.

Avis sur quelques modèles de peinture à la craie

  1. La peinture à la craie Action est le moins chère parmi les peintures à la craie qui existent sur le marché. Néanmoins, malgré qu’il soit à moindre coût, il permet quand même d’obtenir de très bons résultats.
    Son point faible, c’est la difficulté ressentie lors de la manipulation. Effectivement, la peinture de base n’étant pas de très bonne qualité, il faut disposer de quelques astuces techniques pour pouvoir parvenir au bon résultat escompté.
  2. La peinture à la craie Rust-Oleum est très facile à trouver sur le marché. Elle est disponible dans toutes les quincailleries et magasins de bricolage, et même dans les sites de vente en ligne Elle s’adhère facilement sur n’importe quel type de matériau – y compris la mélamine. En plus, elle est très facile à utiliser à tel point que même un simple bricoleur amateur sans grandes expériences en peinture peut avoir de très bons résultats.
    En ce qui concerne le côté négatif, cette peinture à la craie est beaucoup plus chère. Ce qui n’est pas assez étonnant étant donné la qualité de la peinture acrylique de base.
  3. La peinture à la craie d’Annie Sloan est également très facile à trouver sur le marché. Elle est disponible dans la plupart des quincailleries, magasins de bricolage, et sites de vente en ligne qui mettent en vente la peinture à la craie Rust-Oleum. Et comme pour le cas de cette dernière, la peinture à la craie d’Annie Sloan est également très facile d’utilisation : tout ce qui sait tenir un pinceau peut l’utiliser sans difficulté et obtenir de très bons résultats.
    Toutefois, malgré le fait que par rapport à cette dernière, elle est un peu moins chère, elle ne l’est pas pour autant en comparaison avec d’autres peintures à la craie qui existent actuellement sur le marché.

Récents

Quel age faut-il pour acheter une cigarette electronique ?

La cigarette électronique ou la vapoteuse est une nouvelle...

Comment déboucher un lave-vaisselle bouché?

Lorsque le lave-vaisselle est bouché, et que plus rien...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Image Source: FreeImages ‍ Les Québécois aiment détester le système d'assurance...

Quelle assurance assuré au kilomètre ?

‍ L'expression " au kilomètre " fait référence à la...

Quel age faut-il pour acheter une cigarette electronique ?

La cigarette électronique ou la vapoteuse est une nouvelle tendance chez les Français actuellement. Elle attire ainsi des utilisateurs de plus en plus jeunes....

Comment déboucher un lave-vaisselle bouché?

Lorsque le lave-vaisselle est bouché, et que plus rien ne fonctionne, surtout pas de panique car nous avons la solution pour vous. Trouver...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Image Source: FreeImages ‍ Les Québécois aiment détester le système d'assurance automobile de leur province. La concurrence intense entre les assureurs et le faible coût des...