Exclusive Content:

Quel age faut-il pour acheter une cigarette electronique ?

La cigarette électronique ou la vapoteuse est une nouvelle...

Comment déboucher un lave-vaisselle bouché?

Lorsque le lave-vaisselle est bouché, et que plus rien...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Image Source: FreeImages ‍ Les Québécois aiment détester le système d'assurance...

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

Last Updated on mai 10, 2022 by Marie

La cigarette électronique est de plus en plus utilisé par les fumeurs pour son côté pratique. Pourtant, il y a encore de nombreux fumeurs qui ne sont pas encore convaincues par ce dispositif. Cela est dû en général par le manque d’informations. Découvrez donc ici le fonctionnement d’une cigarette électronique.

Le fonctionnement d’une cigarette électronique

Avant de parler du fonctionnement d’une cigarette électronique, il est primordial de savoir ses composants. Elle est composée  d’une batterie, d’un atomiseur, d’une cartouche et d’un embout. La batterie fournit l’énergie afin de chauffer la résistance. Il faut noter que les modèles avec plus d’intensité nécessitent moins de recharge.

C’est sur l’atomiseur que la résistance est placée avec un fil qui chauffe. Ma cartouche est composée de réservoir liquide aromatisé. On l’appelle également e-liquide pour cigarette électronique. Le flacon peut être rechargé ou changé après chaque usage. Les arômes sont différents dont certains sont naturels et d’autres artificiels. L’embout appelé aussi « drip tip » sert à pomper la vapeur comme une cigarette.

L’utilisation de l’e-cigarette est assez simple. L’utilisateur ou vapoteur appuie sur un bouton et la résistance se chauffe créant de la fumée. Cette dernière est aspirée via l’embout comme une cigarette classique. Ce dispositif fonctionne à l’aide d’un coton ou fibre de silice trempé avec l’e-liquide. Ce dernier possède plusieurs arômes au choix et aussi de la nicotine à différentes concentrations.

Les différents types de cigarette électronique et leur fonctionnement

La cigarette électronique jetable est connue également sous l’appellation de « cigalikes ». Elles sont plus utilisées par les débutants en vapotage. Ce sont des modèles plus communs et on les trouve dans les commerces généralistes ou dans des magasins spécialisés. Elles ont l’apparence et la taille d’une cigarette classique, mais jetables et offrent le même confort que cette dernière. C’est donc une bonne alternative pour arrêter de fumer.

Elles sont plus abordables et leur prix est l’équivalent de deux paquets de cigarette. L’inconvénient c’est qu’elles n’offrent pas les mêmes sensations qu’une cigarette électronique performante ni le même volume de vapeur. Elles ne peuvent être modifiées ni améliorées.

La cigarette électronique rechargeable, comme son nom l’indique, possède une batterie rechargeable. Elle est aussi connue sous le nom de « cigalike e-cigs ». En plus de la batterie, il y a aussi le cartomiseur qui les compose. On distingue deux pièces dans ce modèle e-cigarette : la batterie et la cartouche qui contient l’atomiseur, d’où le nom de cartomiseur.

À la différence des modèles jetables, elles ont des saveurs différentes. Le cartomiseur est vissé directement sur la batterie et facilite son utilisation. Ce qui manque à ce modèle c’est aussi le volume de vapeur même si la saveur est bien meilleure que le modèle jetable.

La cigarette électronique de type pod est un modèle composé d’un pod à la place du cartomiseur. C’est une sorte de réservoir qui contient la résistance. Le principe de fonctionnement est le même que les modèles précédents. Elles possèdent une capsule jetable qui contient à la fois l’atomiseur et l’e-liquide. Les dosettes s’encastrent facilement sur le dispositif à l’aide d’un aimant.

Elles sont également appelées « vap pod ». Ce sont des nouveaux modèles sur le marché qui a su convaincre les fumeurs. Depuis, les fabricants ont eu l’idée de créer leur propre marque de pod. La vapeur qu’on obtient avec ce modèle est similaire que celle d’une cigarette classique. Les saveurs sont également nombreuses.

La cigarette électronique tube est composée de trois parties dont la batterie rechargeable et plus puissante que le modèle précédent, un réservoir pour contenir l’e-liquide et des atomiseurs mobiles. La taille de son atomiseur dépend des besoins en vapeur de l’utilisateur. La batterie a une durée de vie plus longue.

Ces modèles se démarquent pour leur facilité d’utilisation et par leur forme en général. Ses dimensions sont semblables à celles d’un stylo à bille. La vapeur que vous aurez avec ce modèle est beaucoup plus conséquente. Il y a un large choix de saveurs pour cette cigarette électronique.

La cigarette type box est réservée pour les experts en vapotage. Elle permet différents modes de vapes grâce aux nombreuses fonctions incluses. Il est donc possible de le personnaliser. Elle est composée d’un clearomiseur, d’un e-liquide et d’une batterie ou des accus.

Quels sont les avantages des cigarettes électroniques ?

Les cigarettes électroniques sont avantageuses pour la santé. Elles augmentent l’espérance de vie puisqu’il n’y a pas de substances toxiques présentes. Il y a moins de risque de cancer et d’infarctus avec ces modèles. Elles sont aussi conseillées par de nombreux experts pour arrêter de fumer progressivement. Néanmoins, le plaisir et les gestes habituelles sont conservés. La diminution n’aura aucun effet sur la santé.

En optant pour une cigarette électronique, vous réduisez également les risques de maladie pour votre entourage. Vous pouvez également économiser avec ce dispositif. Vos dépenses en cigarette annuelle sont nettement plus élevées que le prix d’une cigarette électronique et les e-liquides. Il n’est plus nécessaire d’avoir un cendrier avec ce modèle. Les fumeurs n’auront plus de jaune sur les dents, les ongles et les doigts. Les odeurs sur les vêtements et la mauvaise haleine c’est fini.

Quelle différence entre une cigarette électronique et un pod jetable ? 

Vous savez désormais comment fonctionne une cigarette électronique. Maintenant, vous devez savoir qu’il existe également des cigarettes jetables pour vapoter. Mais qu’en est-il ? 

Le principe est un peu différent. 

  • En effet, vous n’aurez aucun bouton pour la mettre en route. Vous aurez juste à aspirer une bouffée. 
  • Vous n’aurez pas non plus à remplir le réservoir avec un flacon de e-liquide, puisqu’il sera automatiquement prérempli. Généralement, vous aurez affaire à une capacité de 2 ml. 
  • Vous n’aurez pas d’écran non plus, pour faire des réglages. 

Par contre, vous aurez le choix dans les arômes. Vous pourrez ainsi vous plaisir avec un e-liquide aromatisé aux fruits, comme l’ananas, le citron, la menthe par exemple. Vous aurez aussi la possibilité de faire votre choix entre plusieurs marques. Nous pouvons notamment vous citer Wpuff et Frunk Bar. 

Sachez que cela s’appelle également un puff jetable. C’est idéal si vous ne savez pas encore si vapoter est fait pour vous ou si vous avez peur de ne pas vous en sortir. Vous pourrez vous en procurer facilement sur internet, et notamment, en cliquant sur le lien de cette rubrique. 

Récents

Quel age faut-il pour acheter une cigarette electronique ?

La cigarette électronique ou la vapoteuse est une nouvelle...

Comment déboucher un lave-vaisselle bouché?

Lorsque le lave-vaisselle est bouché, et que plus rien...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Image Source: FreeImages ‍ Les Québécois aiment détester le système d'assurance...

Quelle assurance assuré au kilomètre ?

‍ L'expression " au kilomètre " fait référence à la...

Quel age faut-il pour acheter une cigarette electronique ?

La cigarette électronique ou la vapoteuse est une nouvelle tendance chez les Français actuellement. Elle attire ainsi des utilisateurs de plus en plus jeunes....

Comment déboucher un lave-vaisselle bouché?

Lorsque le lave-vaisselle est bouché, et que plus rien ne fonctionne, surtout pas de panique car nous avons la solution pour vous. Trouver...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Image Source: FreeImages ‍ Les Québécois aiment détester le système d'assurance automobile de leur province. La concurrence intense entre les assureurs et le faible coût des...