Tout appareil à usage moderne ou rudimentaire nécessite un minimum de soin pour son bon fonctionnement. Les poêles à pétrole dont le guide d’achat est présenté sur https://poeleapetrole.eu n’en font pas exception.
Pourquoi entretenir son poêle à pétrole ?
Un poêle à pétrole encore appelé radiateur à pétrole est un appareil de chauffage mobile très pratique. Le poêle à pétrole génère généralement de la chaleur qu’il transforme en chauffage. Il utilise le pétrole comme combustible et nécessite un maximum d’entretien. En cas d’oubli, le rendement de votre poêle à pétrole prendra un coup et ceci pourrait impacter négativement votre santé. En effet, il produit constamment du dioxyde de carbone et du CO. Pour ces raisons, il est important d’entretenir votre poêle à pétrole. L’entretien de cet appareil diffère d’un modèle à un autre.
Comment entretenir votre poêle à pétrole électrique ?
Plus cher et moins risqué que celui à la mèche, le poêle à pétrole électrique nécessite un minimum de nettoyage. Il s’agit entre autres :
• du nettoyage des grilles d’aération,
• du lavage des filtres,
• du nettoyage du brûleur à injection.
Il est également nécessaire de connaître les différents messages d’erreurs qui vous notifient les entretiens à effectuer.
Comment entretenir votre poêle à pétrole à mèche ?
L’entretien et le nettoyage du poêle à pétrole à mèche sont presque identiques à celui expliqué plus haut. Cependant, ce dernier est muni d’une mèche d’allumage qu’il faut remplacer de façon régulière. Pour ce fait, enlevez les piles, le réservoir, le brûleur, le bouton de levage de la mèche à remplacer et insérez la nouvelle mèche avant de remonter le tout.