Plus besoin d’être horloger pour changer la pile de votre montre. Vous pouvez le faire par vous-même une fois que vous aurez su comment retirer le remontoir de votre montre. Ainsi vous pourrez faire des économies sur le remplacement de la pile de votre montre. Rendez-vous ici pour voir ce site dédié aux remontoirs montre pour plus d’informations.
Retirez le remontoir de votre montre en toute facilité.
Pour retirer le remontoir de votre montre vous ‘n’avez pas besoin d’être horloger. Il vous faut juste avoir une goupille de 0,8 mm et avoir une très bonne vision pour mener à bien cette opération. Tout d’abord ouvrez votre montre afin d’accéder au dos de votre appareil. Ensuite essayer de repérer le petit trou à côté de la tige du remontoir. Une fois repérer, insérer votre goupille dans ce petit trou et tirer de façon simultanée la tige du remontoir. Celle-ci devrait se retirer facilement sans endommagement. Au préalable vérifiez si la tige du remontoir de votre montre est vissée. Si tel est le cas vous devez d’abord dévisser avant de tirer sur la tige.
Que faire après avoir changé la pile ?
Après avoir changé la pile de votre montre avec succès, il faut remonter le remontoir. Cette opération est très simple. Il vous faut juste répétez la même opération que lorsque vous démontez, la seule action qui change c’est de pousser sur la tige du remontoir au lieu de le tirer.