Exclusive Content:

Quel age faut-il pour acheter une cigarette electronique ?

La cigarette électronique ou la vapoteuse est une nouvelle...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Image Source: FreeImages ‍ Les Québécois aiment détester le système d'assurance...

Quelle assurance assuré au kilomètre ?

‍ L'expression " au kilomètre " fait référence à la...

Comment déboucher un lave-vaisselle bouché?

Lorsque le lave-vaisselle est bouché, et que plus rien ne fonctionne, surtout pas de panique car nous avons la solution pour vous.

Trouver la solution pour déboucher un lave-vaisselle bouché dans la notice d’utilisation

Lors de leurs livraisons, les lave-vaisselles neufs sont toujours accompagnés d’une notice d’utilisation. Cette dernière ne sert pas seulement à vous faire comprendre comment manipuler cette machine à laver pour vaisselles, mais elle est également d’une grande utilité dans la résolution de certains problèmes empêchant son bon fonctionnement. En effet, tous les problèmes de fonctionnement pouvant être signalés par le lave-vaisselle sous forme de code ou de message d’erreur sont déjà anticipés dans la rubrique Diagnostics de la notice d’utilisation.
Par exemple, lorsque le message d’erreur « lave-vaisselle bouché » s’affiche à l’écran du lave-vaisselle, quelques tests diagnostics sont proposés dans la notice afin d’en identifier la source. Parmi les tests les plus courants, vous serez amené à vérifier l’état du tuyau d’évacuation d’eau derrière le lave-vaisselle. Si le tuyau n’est pas bouché, il faudra continuer à contrôler l’état de chacune des autres accessoires qui lui sont reliés. Si jamais le test diagnostique ne soit pas concluant, le vidange du lave-vaisselle peut s’avérer être la solution au problème.

Procéder au nettoyage du lave-vaisselle bouché

Avant de pouvoir passer au nettoyage des éléments constitutifs du lave-vaisselle, il est d’abord nécessaire de libérer l’accès au filtre. Pour cela, il faudra enlever à la main l’eau qui stagne au fond de la cuve.
Une fois le filtre accessible, il ne reste plus qu’à le dévisser avec la plaque ou la grille lui servant de support, puis à le nettoyer avec de l’eau chaude et du liquide vaisselle. Et pour assurer un nettoyage correct, il faudra aussi bien nettoyer tous les autres accessoires à l’intérieure du lave-vaisselle.
Outre le nettoyage, tous les trous bouchés devront être débouchés à l’aide d’une brosse à dents ou d’un cure-dents.
Certains affirment également qu’il est possible de faire un auto-nettoyage du lave-vaisselle. Pour ce faire, il suffit de le mettre en marche sous une haute température de 70°C.

Nettoyer le filtre avec de l’eau bouillante

Lorsque le lave-vaisselle est bouché par des restes aliments pleins de graisse, il peut arriver qu’un simple nettoyage avec de l’eau et du liquide vaisselle ne suffit pas. Dans ce cas, il faudrait faire traverser de l’eau bouillante à travers le filtre afin de permettre un dégraissage parfait.

Nettoyer le filtre avec des cristaux de soude

En couvrant d’un mélange d’eau chaude et de cristaux de soude les substances graisseuses qui se forment à l’intérieur du filtre, elles vont se désintégrer aussitôt. Pour des raisons économiques, cette méthode ne devrait être préconisée que lorsque celle qui consiste au nettoyage par eau bouillante aura échoué.

Réaliser le vidange du lave-vaisselle

Si le lave-vaisselle est toujours bouché malgré les différentes étapes de nettoyage qui viennent d’être citées dans les paragraphes précédents, il faudra alors procéder au vidange du lave-vaisselle. Cette opération consiste à détacher le tuyau d’évacuation d’eau usée à l’arrière du lave-vaisselle puis de faire écouler tout son contenu en vue de le vider complètement. Afin de s’assurer d’un environnement de travail bien propre, il est conseillé de prévoir une bassine ou un grand seau d’eau pour accueillir l’eau usée.
Pour faire sortir les dépôts qui bouchent la sortie de l’eau usée vers le tuyau d’évacuation, il faudra se servir d’un furet ou de tout autre objet métallique pouvant faciliter le curage. A part le souci de propreté des mains, ces dernières ont une dimension limitée qui empêche de curer jusqu’au fond du tuyau et de la cuve.

Déboucher le lave-vaisselle à l’aide d’un kit de débouchage

Si malgré la réalisation de toutes les opérations citées précédemment, le lave-vaisselle reste toujours bouché, il est encore envisageable d’avoir recours à un kit spécial de débouchage de lave-vaisselle. A acheter dans un magasin spécialisé, ce kit est composé d’un long tuyau et d’une pompe d’aspiration. Son principe d’utilisation est simple : il suffit de raccorder le tuyau au lave-vaisselle (à la place du tuyau d’évacuation), puis de mettre en marche la pompe d’aspiration.
Cette opération est un peu couteuse mais est plus efficace que le simple vidange manuel avec furet car la force de la pression exercée par l’aspirateur est si grande qu’aucun dépôt graisseux ou autres substances bouchant le lave-vaisselle ne peut résister longtemps avant de sortir.

Faire déboucher le lave-vaisselle par un professionnel en la matière

Si malgré tous les efforts déployés, le lave-vaisselle est toujours bouché à tel point que de l’eau y stagne en permanence, il ne reste plus qu’à faire appel à un spécialiste en matière de débouchage. De par ses longues années d’expériences, il a la capacité de connaître la vraie source du problème et le meilleur moyen de le résoudre.

Prévenir les débouchages de lave-vaisselle

Quoi qu’il en soit, comme dit le dicton “Mieux vaut prévenir que guérir”, il est toujours préférable de ne pas avoir à arriver à un stade où le débouchage de lave-vaisselle est requis. Pour cela, il faut toujours veiller à ce que les résidus soient enlevés avant de faire la vaisselle, il faut nettoyer périodiquement le filtre ainsi que l’intérieur et le fond e cuve, et il faut toujours utiliser un produit de lavage et de rinçage qui s’adapte au type de lave-vaisselle.

Quel professionnel choisir pour déboucher son lave-vaisselle ?

Confier le désengorgement de son lave-vaisselle à un professionnel constitue la meilleure solution. Mais la question qui se pose est : quel professionnel choisir ? En effet, nombreux sont aujourd’hui les artisans qui se disent avoir des compétences dans le domaine de la réparation de plomberie. Pour ne pas tomber sur un arnaqueur, voici nos meilleurs conseils pour trouver un meilleur plombier sur ce site internet.

Quels critères pour choisir un plombier ?

Pour déboucher votre lave-vaisselle ou pour réaliser d’autres taches, voici les critères que vous devez prendre en compte pour trouver un meilleur plombier :

  • La compétence du professionnel : assurez-vous que l’artisan plombier a suivi une formation particulière dans le domaine. Cela garantit sa capacité à faire face à tout problème qui se présente devant lui : le débouchage d’un lave-vaisselle et de tout autre équipement sanitaire a besoin de l’expérience. Avec un plombier expérimenté, il est plus facile de déceler la partie bouchée de la tuyauterie et de remettre l’écoulement des eaux usées ;
  • Les prestations : dans le cadre d’une situation d’urgence, certains plombiers sont à même de vous proposer un service 24h sur 24 et 1j sur 1. Assurez vous que les services du prestataire sont disponibles au moment où vous en avez besoin ;
  • Le coût de la prestation : la bonne manière de dénicher un meilleur service de dépannage plomberie consiste à demander un devis. Avec ce document, il serait plus facile pour vous de trouver l’offre la plus accessible et la plus intéressante.

Quelles sont les prestations d’un plombier ?

Les prestations d’un plombier professionnel ne se limitent pas uniquement à la réparation d’un lave-vaisselle bouché. Il peut aussi se voir confier le débouchage des canalisations et de certains équipements sanitaires (évier, douche, toilette, etc.). Nous pouvons également prendre en charge l’installation d’un équipement de plomberie et son entretien et sa maintenance.

Récents

Quel age faut-il pour acheter une cigarette electronique ?

La cigarette électronique ou la vapoteuse est une nouvelle...

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Image Source: FreeImages ‍ Les Québécois aiment détester le système d'assurance...

Quelle assurance assuré au kilomètre ?

‍ L'expression " au kilomètre " fait référence à la...

Quelles sont les compagnies d’assurance les moins chères ?

  Lorsque vous pensez à l'assurance automobile, vous imaginez probablement...

Quel age faut-il pour acheter une cigarette electronique ?

La cigarette électronique ou la vapoteuse est une nouvelle tendance chez les Français actuellement. Elle attire ainsi des utilisateurs de plus en plus jeunes....

Quelle est la meilleure assurance au Québec ?

Image Source: FreeImages ‍ Les Québécois aiment détester le système d'assurance automobile de leur province. La concurrence intense entre les assureurs et le faible coût des...

Quelle assurance assuré au kilomètre ?

‍ L'expression " au kilomètre " fait référence à la façon dont les polices d'assurance sont tarifées - soit en fonction du nombre total de...