La cigarette électronique est composée de nombreux éléments pour assurer son bon fonctionnement. C’est le cas de la résistance qui est l’une des pièces maitresses de cet appareil. Trouver le bon modèle n’est pas aisé surtout avec le nombre de produits sur le marché. Découvrez donc par ce qui suit comment faire le tri parmi les lots de résistance électronique présents sur le marché.
Les critères à savoir pour bien choisir la résistance de votre e-cig
Il existe quelques astuces pour trouver la bonne résistance électronique. Notez que cet élément est celui qui régule la température de la vapeur que l’utilisateur va inhaler. Elle est également responsable de la densité et de la saveur de la fumée. Il est donc évident de bien choisir le modèle qui correspond à votre cigarette électronique.
Il y a trois grands critères à prendre en compte pour le choix d’une résistance pour l’e-cigarette. Vous aurez ainsi à vérifier la valeur de la résistance, la plage de puissance et le type d’elique. La valeur d’une résistance est évaluée en ohm. Elle indique la puissance de chauffe de l’appareil. Les vapoteurs se réfèrent à cette valeur pour déterminer le type tirage qui convient.
Les résistances avec un ohm supérieur à 1 sont faites pour les vapotages classiques comme avec une cigarette classique. Vous aspirez la fumée et vous l’avalez par la suite. Par contre, les résistances avec un ohm inférieur à 1 sont dites subohms. Les vapeurs sont plus intenses et une grande quantité va se rendre directement dans les poumons. Elles sont plus adaptées pour les vapoteurs avancés.
Les différents types de résistance à connaitre
Chaque cigarette électronique doit s’adapter avec la bonne résistance. Il y va du bon fonctionnement de l’appareil. Vous devez donc trouver le bon modèle pour votre e-cigarette. C’est important pour éviter de se tromper dans l’achat. Voici quelques spécificités à savoir qui vous permettront de reconnaitre celui que vous utilisez.
Le nombre de coils indique le nombre de fils résistifs présents dans la résistance de votre cigarette électronique. Plus l’appareil possède de coils, plus sa performance de chauffe est supérieure. Vous pouvez également choisir la résistance en fonction de la mèche qui la compose. C’est cet élément qui assure la qualité et la saveur de la vapeur.
Il faut également prendre en compte le type de résistif de la résistance électronique. On distingue les différents modèles grâce aux matériaux qui les composent. Il y a le Kanthal, le plus courant sur les résistances, le nichrome, le nickel. Vous avez aussi l’acier inoxydable, le titane et le stainless steel.
Sachez aussi qu’il existe des résistances qui offrent plus de saveur que d’autres sur le marché. Cela vous permet d’apprécier les arômes de vos eliquides. Pour une saveur moyenne, il faut opter pour les modèles avec un clearomiseur MTL classique avec une batterie moyenne. Pour plus de goût, le mieux est de choisir une résistance subohm moins de 1 ohm.
Comment changer un e-liquide et un clearomiseur ? Pourquoi ?
Vous pouvez changer un e-liquide selon votre goût et cela en fonction de votre préférence. Il faut toutefois savoir la variation du taux de nicotine. Il y a beaucoup d’eliquide comme le tabac, boisson, fruité, frais, etc. Ces articles sont proposés par plusieurs paliers de nicotine (0, 4, 8, 11mg/ml et plus). Son taux varie de la consommation journalière. Le vapoteur doit savoir la quantité de clopes qu’il fume par jour, cela nous permettra de définir le profil de l’utilisateur.
Changer de clearomiseur n’est pas nécessaire entre chaque e-liquide. Vous pouvez changer un e-liquide gourmand par un tabac. N’oubliez pas de nettoyer le matériel pour préserver les performances et les capacités de votre e-cig. Si les vaporettes prennent de la poussière, cela risquent de dénaturer vos vapotages. Lorsque vous envisagez de remplacer un e-liquide, acheter deux clearomiseur est inutile.
Il est possible de mélanger deux saveurs dans un clearomiseur. C’est un mélange facile, il suffit de contrôler le contenu versé pour le premier e-liquide. Il y a aussi des eliquides neutres (sans saveur, sans nicotine) pour diluer et adoucir le rendu des saveurs. Il faut faire attention à ne pas oublier de fermer tout lorsque vous remplacez l’ancienne résistance par un autre.
Quelle est l’utilité d’un clearomiseur ?
Quel que soit votre vapotage, vous avez toujours besoin d’un clearomiseur pour en profiter. Sans réservoir, il n’est pas possible de stocker l’eliquide. Il a pour fonction de fournir la vapeur et de l’emmener jusqu’à votre bouche. Il contient une résistance qui transforme votre liquide en vapeur. Selon le modèle choisi, un clearomiseur peut avoir plusieurs dimensions.
Deux manières de vapoter existent : l’inhalation directe ou « dl » (direct to lung) et l’inhalation indirecte ou « mtl » (mouth to lung). Certains combinent les deux grâce à une bague d’airflow. Pour l’inhalation directe, la vapeur se dirige directement dans l’organe respiratoire et pour bénéficier de sa performance, l’airflow doit être ouvert.