Une machine sous vide est un équipement qui permet de conserver, de protéger et de placer les aliments sous vide durant un long moment. Il existe plusieurs types de machine sous vide. Faire le choix d’une machine sous vide peut s’avérer compliqué. Comment bien le faire?
La machine sous vide à aspiration extérieure
Ce type de machine dispose d’un petit moteur pour la gestion des petites productions. C’est un modèle qui ne peut convenir aux grosses séries et est utilisé en combinaison de sacs imprimés sous vide. Il est souvent employé pour la conservation des articles secs et solides comme la charcuterie, la fromagerie, la pâtisserie, etc.
Autres caractéristiques qui pourront vous aider à bien choisir votre machine sous vide à aspiration extérieure :
– Elle est utilisée pour un usage ponctuel et est peu encombrante, ce qui lui permet de s’adapter aux besoins des professionnels ainsi que des particuliers.
– Elle offre divers choix de barres de soudure à choisir en fonction de la taille du produit à emballer (entre 300 mm à 550 mm).
– Certains modèles sont équipés d’un pavé numérique pour afficher le pourcentage d’air au cours de l’utilisation.
La machine sous vide à cloche
C’est un modèle qui permet de garder sous vide des produits solides ou liquides. Il a été confectionné pour venir à bout très facilement des grosses séries. La machine sous vide à cloche est dotée d’un puissant moteur et offre la possibilité à l’utilisateur d’utiliser toutes sortes de sacs sous vide imprimés ou lisses. Elle est également plus pratique que la machine sous vide à aspiration extérieure et permet de couvrir un volume important d’aliment en un laps de temps.